Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Envoi d’avions militaires à l’Ukraine : La Pologne cède à la demande des USA, mais refuse de servir de base arrière

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 9 Mars 2022 à 14:10 | Lu 216 fois


Varsovie a répondu favorablement ce Mardi 8 Mars à la demande de Washington de céder sa flotte aérienne à l’aviation militaire Ukrainienne pour rivaliser dans les airs avec les chasseurs Russes.






 
Le chef de la diplomatie Polonaise, Zbigniew Rau, cité par Radio France Internationale (RFI) sur son fil d’actualité consacré à l’invasion de l’Ukraine, déclarait à ce propos : "Les autorités de la République de Pologne, après des consultations du président et du gouvernement, sont prêtes à déplacer sans délai et gratuitement tous ses avions Mig-29 sur la base de Ramstein et de les mettre à la disposition du gouvernement des États-Unis". Pour les USA, cette annonce des autorités Polonaises constitue un début de solution à la nécessité de réarmer l’aviation Ukrainienne dont la flotte a été pratiquement décimée par la Russie.
 
Cependant, la perspective de l’envoi des aéronefs Polonais vers l’Allemagne semble déplaire au Pentagone dont le porte-parole, John Kirby protestait dans un communiqué contre cette option qui à l’en croire, ‘’soulève de graves préoccupations pour l’ensemble des pays de l’OTAN’’.
 
Visiblement, Varsovie prend très au sérieux les mises en garde de Moscou, pour qui ‘’l’utilisation du réseau d’aérodromes de ces pays pour servir de base à des avions militaires Ukrainiens et leur utilisation subséquente contre les forces armées Russes pourraient être considérée comme une implication de ces pays dans un conflit armé’’, comme l’indiquait clairement Dimanche, le porte-parole du ministère Russe de la défense, Igor Konachenkov.
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES