C’est justement l’un des confrères de cet organe de presse qui nous décrivait dans la soirée de ce Dimanche, soit quelques heures après le sacre du Sénégal, l’ambiance qui a prévalu toute la journée du 06 Février dans le bourg de Grand-Yoff à Dakar. "Depuis le matin, le rues étaient tellement décorées que si vous vous aventuriez dans le quartier, vous risquiez de ne pas reconnaître votre maison".
Les drapeaux perchés à chaque poteau électrique, au coin de chaque habitat...certains riverains parés dans des boubous aux couleurs du drapeau national. "Il était impossible de voir une personne sans voir quelque chose du drapeau national sur elle, impossible". Même en pleine nuit, il s'écriait : "Jamais, on n'a vu une telle mobilisation. Même jusqu’à l'heure où je vous parle, les gens sont dehors. Tout le monde est dans la rue...
Des filles, des jeunes, des papas, des mamans, des vieux, des vieilles". Pour le Sénégal, cette CAN restera gravée dans les mémoires de cette nation qui faut-t-il le rappeler en était hier Dimanche à sa 3ème finale après 2002 et 2019.
R.A