Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Violation de l’espace aérien du Mali : Assimi Goïta va-t-il commettre la même erreur que Gbagbo ?

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:37 | Lu 2607 fois






A sa manière, le Mali tente d’imposer le respect après les sanctions décidées par la CEDEAO ce Dimanche 09 Janvier à Accra. Hier Mercredi 12 Janvier, le gouvernement dénonçait la violation de son espace territorial par un avion militaire Français de type A400 sur le trajet Abidjan-Gao-Abidjan survenu la veille, Mardi 11 Janvier.

De façon légitime, les autorités Maliennes ont mis en garde contre toute nouvelle tentative de violation de son espace territorial, prévenant ‘’des risques auxquels les auteurs de ces pratiques pourraient s’exposer en cas de nouvelle violation’’ de son espace aérien. Piqué au vif par les sanctions de la CEDEAO, le Mali tente d’appliquer la réciprocité, mais la taille de l’adversaire est d’une toute autre dimension. Il s’agit de la France, l’ex puissance coloniale dont la réplique en cas d’agression Malienne risque d’avoir des conséquences imparables pour le Mali. Certes, la Russie a récemment doté le Mali d’équipements militaires de pointe.

Mais, l’épisode de Novembre 2004 avec la Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo devrait suffire à édifier Assimi Goïta et ses partisans.
Raoul Mobio





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES