Abidjan (Attécoubé) / La pluie fait encore de nombreux morts à Mossikro/ Une action vigoureuse du gouvernement attendue

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 21 Mai 2025 à 17:17 | Lu 154 fois


La grande pluie qui s'est abattue sur la ville d'Abidjan a encore fait des victimes. On dénombre au moins 6 morts et une dizaine de blessés graves, principalement dans le sous quartier de Mossikro, comme les années antérieures.


Un glissement de terrain suivi d'une épaisse coulée de boue a encore fait des victimes à Mossikro. On parle de 6 morts et des dizaines de blessés graves. 6 personnes piégées par la boue à la suite de la pluie tombée dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mai, pourrait on lire sur les réseaux sociaux. En effet, parmi les morts provoquées par des inondations et les effondrements, Mossikro, dans la commune d'Attécoubé s'est toujours tristement illustré avec son cortège de morts atroces. On se rappelle qu'en 2020, 2021, 2022 et même les années antérieurs, ce quartier d'Attécoubé a déploré autant de morts suite à des pluies diluviennes. Le gouvernement étant chaque fois et à la même période, amené à voler au secours des sinistrés et porter une assistance sociale et financière.

On se rappelle également que ces populations qui habitent les zones dangereuses et à risque ont été invitées à se relocaliser ailleurs afin d'éviter ce genre de tragédie. Mais curieusement, chaque année c'est dans ce même sous quartier de Mossikro que l'on déplore des morts dans des conditions aussi désastreuses. Alors question : Les populations vivant dans les zones à risque se sont elles effectivement recasées sur d'autres sites ? Pourquoi alors les pluies continuent elles d'endeuiller les populations de Mossikro ? Sans doute la solution définitive serait de raser complètement le sous quartier de Mossikro, le réaménager et le remorceler et reconstruire un nouveau quartier plus viable avec ses commodités afin d'épargner des vies. C'est cet acte fort qu'on attend du gouvernement. Aller pleurer les morts chaque année à Attécoubé pendant les saisons de pluie n'est pas la solutionsolution idoine.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :