Actu people-Côte d'Ivoire :Un artiste zouglou devient commissaire Divisionnaire de police

Rédigé par Charles Zahe le Jeudi 6 Janvier 2022 à 15:05 | Lu 396 fois


Un Portrait fait et publier par police secours à l’attention de tous les internautes annonce une bonne nouvelle. Un artiste zouglou qui est entré dans la cour des grands.


Groupe zouglou




En effet, un ex-membre des parents du campus ambiance, le Commissaire Divisionnaire Allali, plus connu sous le nom de Commissaire Loubey chez les zouglouphiles a intégré l’École Nationale de Police en 1995. Après 02 ans de formation, cet ex « Cambodgien » est sorti Officier de Police. Il est aussitôt affecté à Bouaké où il occupe le poste de Commandant du corps urbain de la Préfecture de Police de Bouaké. En 2002, il regagne la capitale économique en s’installant au District de Police d’Adjamé en qualité de Commandant de l’unité d’intervention du District. Il est admis au concours de commissaire en 2003 et intègre le cercle restreint dès Commissaires de Police en 2005.
 

Commissaire Divisionaire Allali
Du Ministère de la Construction à la Préfecture de Police d’Abidjan, le Commissaire Allali enchaîne les postes de Commandant de plusieurs unités, avant d’être nommé par décret le 17 décembre 2018, juge militaire près le tribunal militaire d’Abidjan. Signalons que l'homme est titulaire d'une Maîtrise en Droit carrières publiques. De 2018 à ce jour, il est le chef de district de Police de MARCORY après avoir occupé le poste de Chef de district de police de Cocody. Il faut rappeler que le compagnon de Bilé Didier des parents du campus est sorti major de la Promotion 2015 du stage de l’Académie de Police Moubarak en Égypte. Chevalier de l’ordre du mérite culturel ivoirien en tant que créateur du Zouglou. Il est médaillé d’honneur de la Police Nationale, et médaillé de La Défense Nationale Française pour avoir sauvé la vie à 02 ressortissants français.

Zouglou feeling
Voici le portrait du Commissaire Divisionnaire Allali, un ex artiste Zouglou qui par le travail acharné reste l’une des valeurs sûres de la Police Nationale de Côte d'Ivoire

Nicodème Dadié Bogué
« Oui, il fut membre des parents king du zouglou (PKZ), avec le magistrat Moses. Il a participé au clip gboklo Koffi des parents du campus de Bilé Didier. Félicitations champion »
Ahoutou Konan
« En zouglou ça réussi toujours, c'est ce que je retiens, chapeau mon commissaire »
Prix Nobel Diomandé Félicitations que l'esprit zouglou t'habite réellement même dans ta fonction de policier ainsi tu seras à la hauteur de ta tâche ! »
Marie-Ange Yasmine
« Enfin j'ai vu sa photo. On chante son nom partout. J'entendais commissaire Ali-Ali au lieu de commissaire Allali. Félicitations à vous mon commissaire Loubey »

Dans la même rubrique :