Alerte en Russie : en manque d’effectifs, l’armée offre des millions aux volontaires prêts à se battre en Ukraine

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 15 Juillet 2022 à 05:45 | Lu 264 fois


Au sommet de l’état-major des forces armées Russes, le coût humain de la guerre d’invasion déclenchée contre l’Ukraine, le 24 Février dernier, commence à se faire durement ressentir. Face à l’accumulation effrénée de dépouilles de soldats déployés sur le théâtre des opérations en Ukraine aux côtés des supplétifs Tchétchènes et Syriens, le Kremlin semble être prêt à casser sa tirelire rien que pour appâter des volontaires susceptibles de renforcer les effectifs déployés en Ukraine.







 
Dans l’édition de l’émission ‘’Les Indispensables’’ diffusé sur LCI ce Jeudi 14 Juillet, la chroniqueuse Justine Frayssinet a ressorti un élément vidéo suffisamment éloquent pour traduire l’urgence en personnel militaire auquel doit faire face l’armée Russe dans sa volonté d’écraser le petit poucet Ukrainien. Il s’agit de l’appel lancé sur la télévision Russe par un commissaire militaire aux potentiels volontaires ‘’ayant déjà effectué leur service militaire’’.
 
‘’Nous recrutons des citoyens ayant déjà effectué leur service militaire ayant moins de 50 ans pour un contrat de 3 mois minimum. Il faut être en bonne santé avec une grande motivation la rémunération se situe entre 200.000 et 400.000 roubles. Si vous êtes intéressé, rapprochez-vous de notre commissariat’’, a-t-il indiqué. 200.000 à 400.000 roubles, soit l’équivalent de 3420 à 6840 Euros dans un pays où le salaire moyen est estimé à 140 Euros… Il y’a de quoi faire tournoyer la tête à plusieurs. Jusqu’en Mai dernier, précise la chroniqueuse, l’âge limite pour être incorporé dans l’armée en Russie, était de 40 ans.
 
Un verrou sauté par la Douma, le parlement Russe pour permettre aux bras valides cumulant des années supplémentaires de prétendre à ces postes. Selon les chiffres officiels dont dispose Kiev, le nombre total de soldats Russes tués en Ukraine depuis le début de la guerre lancée par la Russie en Février dernier, s’élève à 37.870 à la date du 14 Juillet 2022.
RA

Dans la même rubrique :