Autonomisation de la femme/ L'Ong Fadi donne les armes aux femmes en milieu rural

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 5 Juillet 2022 à 11:19 | Lu 172 fois


L'Ong Femmes d'action et d'impact (Fadi) a célébré sa 2 ème sortie le samedi 2 juillet dans un hôtel de luxe à Dabou. 20 femmes du milieu rural ont reçu un soutien financier dans le cadre de leur autonomisation et de la lutte contre la pauvreté.


" L'autonomisation de la femme en milieu rural", tel était le thème de cette deuxième sortie au cours de laquelle Annick Akré, la présidente de cette structure, a réuni une centaine de femmes. Elle a bénéficié pour cela, du soutien de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), une institution étatique qui œuvre pour le social ainsi que celui de la plateforme des femmes leaders Ôyôw Sigbrouss dirigée par Sanogo Aïssata. L'objectif selon les organisatrices, est de valoriser les femmes battantes de la région. " Nous voulons aider ces femmes qui se lèvent très tôt pour donner à manger à leurs enfants, ces femmes qui refusent de tendre la main pour se prendre en charge. Nous voulons les encourager à être dignes, autonomes au plan financier, au niveau de la santé, au niveau émotionnel et leurs enfants. C'est la société qui gagne", a traduit la présidente Annick Akré.

Ainsi une vingtaine de femmes ont reçu des enveloppes très significatives de la part de l'Ong Fadi afin de développer leurs activités. Ces femmes qui exercent pour la plupart dans la fabrication et la commercialisation de l'attiéké, la vente de jus et la commercialisation des pagnes et produits cosmétiques ont traduit toute leur reconnaissance à l'Ong Fadi qui donne par cette grande action de charité, une belle leçon de solidarité et d'entraide pour l'autonomisation de la femme et de la lutte contre la pauvreté en milieu rural. "Nous sommes véritablement touchées par ce soutien Nous sommes maintenant mieux armées grâce à cette aide, pour continuer notre combat qui va nous rendre dignes. J'encourage mes sœurs à sortir de la pauvreté et de l'emprise de la dépendance", a signifié Amah Lusthène, une bénéficiaire. Pour sa part, Ekissi Estelle Yah, représentant la Cnps, partenaire de cet événement, a traduit sa satisfaction d'accompagner l'initiative de Fadi, d'encourager à l'autonomisation de la femme rurale." Nous avons été sensible au thème qui cadre avec notre structure qui œuvre dans le social. Les femmes battantes méritent ce type de soutien qui donne une leçon de vivre ensemble", a t elle traduit. Notons que lors de sa première sortie, L'Ong Fadi avait fait parler son cœur en recueillant plus d'un million de F qu'elle a ensuite distribué aux femmes en difficulté. Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :