Bangolo/ Accident de la circulation/Un car fait une sortie de route et déverse ses passagers dans le ravin/ Plusieurs blessés graves.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 21 Novembre 2025 à 20:43 | Lu 161 fois


Les passagers d'un car d'une compagnie assurant la liaison Abidjan- Man ont frôlé la catastrophe dans la soirée du jeudi 20 novembre 2025 dans le village de Guézon-Binao , localité de la sous-préfecture de Bangolo. Ce engin a failli endeuiller plusieurs familles, suite à une sortie de route. On dénombre plusieurs blessés dont des cas graves et des dégâts matériels importants.






Nos sources indiquent que l'accident s'est produit lorsque le conducteur du car de la compagnie Tsr immatriculé 2617 KY 04 en provenance de la ville de Duekoué pour la ville de Man a été surpris par la présence d'un minicar en stationnement aux abords de cette voie. Paniqué par cette présence surpris, Goro Mamadou a donné un violent coup de frein pour éviter une hécatombe. Finalement le mastodonte lancé à vive allure dérape et se renverse sur les abords de la chaussée. Les populations dong certaines ont tous suivi se sont précipitées pour apporter secours aux nombreuses victimes. Informés, les agents de l'Office national de la protection civile (onpc) basés dans la ville de Duekoué se sont immédiatement rendus sur les lieux pour transférer les blessés à l'hôpital général de Bangolo. Les gendarmes de la brigade de Bangolo et ceux de l'escadron de Duekoué ont assuré la protection des lieux pour éviter des pillages et ont procédé aux constatations d'usage. Au nombre des passagers figurent trois blessés dont les cas ont été jugés sérieux et internés à l'hôpital général de Bangolo. Il s'agit de Zou Armel Eric (23 ans), apprenti -chauffeur, Dieu Kaha Mikaël (43 ans), planteur et Bamba Bakary ( 42 ans), soudeur. Les autres voyageurs ont été mis en examen puis libérés des heures plus tard. Le car, quant à lui a subi d'impôts dommages (vitres brisées). Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités. Notons que le minicar impliqué dans cet accident a immédiatement quitté les lieux juste après le dérapage du car. Il est bien que les autorités en charge du transport éduquent les conducteurs sur l'excès de vitesse et les stationnements dangereux. En cette période de fin d'année, les accidents de la route sont fréquents sur nos routes et tous ont pour origine, l'imprudence et l'excès de vitesse. Il suffit d'un manque d'attention et le pire est vite arrivé. C'est pourquoi les forces de l'ordre assurant la brigade routière doivent redoubler de vigilance afin d'interpeller tous les contrevenants au code de la route notamment la limitation de vitesse et la conduite dangereuse. .

Norbert Nkaka ( Info : Osmose K.)


Dans la même rubrique :