Le jour des faits, il est environ 22 heures quand Debahié Patrice dit Kaboré, après une journée bien chargée, décide enfin de regagner son domicile pour retrouver sa petite famille. Rien ne présageait un événement tragique. Il monte sur sa moto et roule tranquillement en direction du village de Guiglo Zagna, une localité périphérique à la ville de Bangolo où il réside.
Tout se passait très bien jusqu'à hauteur des locaux de la brigade de gendarmerie quand la vie de Kaboré vire au drame. Alors qu'il traverse cet endroit très fréquenté par les usagers, déboule à vive allure, une moto avec à son bord, 3 occupants. En plus d'être surchargé, l'engin ne dispose pas de phare. Kaboré surpris par ces motards n'a pas le temps de les esquiver. Son engin est violemment foudroyé de plein fouet par ces fous de la moto sans phare venant d'en face. Le choc est si violent que le jeune " Coxer" rend l'âme sur-place avant même l'arrivée des secours.
Les trois autres occupants, visiblement mal en point ont été conduits dans un centre de santé. Il s'agit de Z. Souleymane (20 ans), le conducteur de la moto, O. Diallo (22 ans) et D. Aboubacar (18 ans), tous des commerçants domiciliés dans la ville de Bangolo. Alertés quelques instants plus tard, les éléments de la brigade de gendarmerie sont arrivés sur les lieux du drame et ont procédé aux constats d'usage. Le corps de "Kaboré" a été enlevé et déposé à la morgue du village de Bepoué-Zagna. Une enquête a été immédiatement diligentée au fin de faire un éclairage sur les causes exactes de cette collision mortelle qui sent l'imprudence. Aux dernières nouvelles, nous avons appris le décès de O. Diallo l'un des trois passagers de la moto. Ce dernier, impliqué dans l'accident n'a pas survécu à ses nombreuses blessures.
Norbert Nkaka (Source :Osmose K.)