CAN 2025 – Marrakech : La Côte d’Ivoire démarre par une victoire précieuse

Rédigé par Guy Martial le Jeudi 25 Décembre 2025 à 01:44 | Lu 6 fois



Amad Diallo, buteur décisif pour la Côte d’Ivoire face au Mozambique – CAN 2025




La Côte d’Ivoire a parfaitement lancé la défense de son titre continental ce mercredi soir à Marrakech en s’imposant 1-0 face au Mozambique lors de son premier match de la CAN 2025.

Dans une rencontre disputée et longtemps indécise, les Éléphants ont fait preuve de maîtrise et de patience avant de trouver la faille dès le retour des vestiaires. À la 49ᵉ minute, Amad Diallo a inscrit l’unique but du match d’une frappe précise, libérant le public ivoirien présent en nombre au Grand Stade de Marrakech.

Dominateurs dans le jeu, les hommes d’Emerse Faé ont toutefois manqué de réalisme en première période, se heurtant à une défense mozambicaine bien en place et à un gardien très inspiré. Solides défensivement, disciplinés dans l’effort et mentalement appliqués, les Ivoiriens ont ensuite parfaitement géré leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Ce succès, certes étriqué mais essentiel, permet à la Côte d’Ivoire de prendre une option importante dans son groupe et d’aborder avec confiance son prochain choc face au Cameroun, qui s’annonce déjà décisif pour la qualification.


Guy Martial - Envoyé spécial



Dans la même rubrique :