Can 2023/ Décès accidentel de 2 jeunes libanais/ Le ministre des sports Metch Silas exprime la compassion du gouvernement à la communauté libanaise

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 1 Février 2024 à 18:40 | Lu 304 fois


Suite au décès accidentel de Médhi et Bilal, survenu à l'autoroute du Nord, le lundi 29 janvier, alors qu'il se rendaient à Yamoussoukro pour suivre la rencontre Sénégal- Côte d'Ivoire, le ministre des sports et du cadre de vie, Metch Silas Adjé est allé traduire la compassion du gouvernement à la communauté libanaise, ce jeudi 1 er février.


"Nous sommes tristes ! Tous tristes pour cette tragédie. Mais que pouvons-nous faire contre la volonté de Dieu ? Fortifions-nous et prenons courage ! En tant que croyants, prions ensemble pour qu'Allah leur réserve une place de choix à ses côtés. Que la terre de ce monde qui va les accueillir leur soit légère. Au nom du Gouvernement d Côte d’Ivoire, en mon nom propre ainsi qu’au nom de tout le mouvement sportif ivoirien, nous vous disons YAKO ! Sincères condoléances",a traduit le ministre Metch Silas au nom du gouvernement.

Il faut dire que la forte communauté libanaise qui a reçu le ministre délégué des sports et du cadre de vie, a manifesté toute sa reconnaissance au gouvernement pour son soutien devant ce drame.

Ce lundi 29 janvier, ces deux jeunes d'origine libanaise, Médhi et Bilal Omaïs, se rendaient à Yamoussoukro (230 km d'Abidjan) pour assister à la rencontre Sénégal-Côte d'Ivoire comptant pour les 8 ème de finales de la Coupe d'Afrique des Nations de football au stade Charles Konan Banny. Malheureusement, au cours de ce voyage un terrible accident de la circulation survenu entre Toumodi et Yamoussoukro leur a coûté la vie. Les deux jeunes libanais qui roulaient à bord du véhicule de marque Toyota et de type 4×4, sont morts sur le coup. Que leurs âmes reposent en paix!

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :