Can23/Le premier ministre Beugré Mambé reçoit le soutien d'une grande société

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 7 Février 2024 à 06:18 | Lu 291 fois


Le premier ministre Robert Beugré Mambé, véritable talon d'Achille de l'organisation de la Can en Côte d'Ivoire a reçu le soutien d'une grande société de la place. Celle-ci a remis des milliers de maillots réceptionnés par les ministres délégué des sports et du cadre de vie, Metch Silas Adjé et son collègue du tourisme et des loisirs, Fofana Siandou. C'était le mardi 6 février dans les locaux de la primature


La dynamique retrouvée des Éléphants de Côte d'Ivoire mérite qu'on les soutienne jusqu'à la victoire finale. C'est ce que semble exprimer les premiers responsables de la société Agentis. En effet, pour accompagner le premier ministre Robert Beugré Mambé et encourager les Éléphants de Côte d'Ivoire, Jabelli Ibrahim, directeur général de ladite société, accompagné pour la circonstance de l'ambassadrice du Liban près la République de Côte d'Ivoire, Mme Karaki Magida, a posé un acte qui fera date dans l'orgznisation de cette messe du football africain, la Can. Surtout quand on sait le rayonnement et la résilience de la Côte d’Ivoire justifiés par les deux victoires face au tenant du titre, le Sénégal, éliminé en 8 ème de finales et le Mali, fauché dans les ultimes minutes des prolongations en quart de finales. Et pourtant, le pays organisateur, sévèrement battu (0-4) et donc 3 ème de la poule A avec 3 points -3, avait miraculeusement été repêché comme meilleur 3 ème, grâce à la victoire du Maroc.

Des dizaines de milliers de gadgets et 3.500 maillots, pour un montant de plusieurs millions de F, tels sont les dons qui ont été remis par le groupe Agentis au premier ministre Robert Beugré Mambé. Ceci afin d'aider l’animation des supporters ivoiriens à pousser l’équipe nationale à la victoire finale au soir du 11 février. Ne dit on pas que les supporters constituent le 12 ème joueur d'un match de football ? Prenant la parole au nom du gouvernement, les ministres Metch Silas Adjé et Siandou Fofana, ont exprimé leur profonde gratitude et reconnaissance au donateur pour avoir apporté sa contribution à l’Etat de Côte d’Ivoire dans l’élan de mobilisation de la reconquête d’un troisième sacre continental.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :