Célébration des acteurs de développement à la nuit des étoiles à Dabou/ Le promoteur change tout

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 29 Mai 2023 à 10:52 | Lu 483 fois


La 4 ème édition de la nuit des étoiles a été célébrée le samedi 27 mai à Dabou, sous le parrainage de Oga Sess Daniel et la présidence du maire Yédé Jean Claude. Des sapeurs pompiers civils, des hommes des médias, acteurs des transports, artistes, responsables d'Ong, opérateurs économiques et autres entrepreneurs ont tous été distingués par le promoteur Alain Loba de AGL production, qui envisage d'autres ambitions l'an prochain.


Ce sont environ une trentaine de distinctions qui ont sanctionné cette soirée de prestige dénommée la " Nuit des étoiles". Le maire Yédé Niagne, des responsables politiques, les jeunes et les opérateurs économiques n'ont pas voulu se faire conter cet événement qui grandit en notoriété d'année en année. Alain Loba, le promoteur et véritable artisan de cette organisation a dévoilé ses motivations. " Nous voulons célébrer les hommes de valeur, ceux qui, par leur rêve, leur travail, leur acharnement et leur dynamisme, apportent une plus value au développement de Dabou. J'ai pu réunir dans une même salle, les hommes politiques de tous bords, les chrétiens et les musulmans autour d'une même table, dans une même salle. Nous voulons ainsi célébrer l'union. Mais l'année prochaine, je vais étendre ma toile à toute la région des Grands Ponts", s'est félicité Alain Loba. Le maire Yédé Niagne et le parrain Oga Sess Emmanuel visiblement émus, ont promis leur soutien au jeune promoteur.

Au titre des distinctions, les sapeurs pompiers civils ( Onpc), le commandant de compagnie de la gendarmerie ainsi des ONG ont reçu respectivement des prix exceptionnel et d'excellence quand des artistes vont avec des prix d'encouragement. Au niveau des lauréats, ils sont au total 14. Ce sont Konan Fernand, meilleur journaliste de la radio Léboutou, Mélèdje Denis d'Ibagim, meilleur promoteur immobilier, Kissi, meilleur entrepreneur homme, Eg Essim Aimée, meilleur entrepreneure, Nama Bouaké, meilleure Ong, Mario Percu, meilleur artiste chanteur, pour ne citer que ces lauréats issus des secteurs publics que privés. " Votre cérémonie est une sémence qu'il faut arroser", " Vous avez le mérite de rassembler tous les fils et acteurs de Dabou autour de l'idéal de paix", ont dit respectivement Oga Sess Emmanuel et le maire Yédé Niagne Jean Claude ce dernier très ovationné au cours de la soirée. " Tout travail mérite reconnaissance. Nous ne faisons que notre travail conformément à notre cahier de charge. Si la population est satisfaite, cela nous galvanise", a signifié le commandant du centre d'urgence et de secours de Dabou, Dagnogo Beh. Mais tout le couronnement de cette soirée est revenu à Doumbia Tahirou, sous directeur du cadastre à la direction générale des Impôts et président de l'Ong Agir pour les Grands Ponts, désigné l'homme de l'année. " Je demande aux populations de se mettre au travail parce que Dabou est un géant au pied d'argile. Nous sommes chef lieu de région et de district. Mais sur l'échiquier du développement, nous sommes presque les derniers. Mettons nous au travail, dans l'amour, la solidarité et l'entraide", a t il appelé tous les cadres.

Notons que la cerise sur le gâteau est la désignation de la femme la plus élégante de cette soirée dénommée " Milel". Il s'agit de Lath Rosette qui est partie avec un téléviseur et d'importants autres lots. Pour la construction de son futur siège, Jean Loes De Dieu, un opérateur économiquea offert un terrain au promoteur de AGL production, Alain Loba.

Mme Eg Essim Aimée, meilleure entrepreneure de Dabou

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :