Côte d'Ivoire : Alpha Blondy a rendu hommage à Georges Taï Benson à Bassam

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 15 Janvier 2023 à 23:32 | Lu 216 fois


La méga-star ivoirienne du reggae était à Grand Bassam ce week-end pour une cérémonie le déclarant citoyen d'honneur de cette ville. Il a également rendu hommage à son premier producteur-manager Georges Tai Benson.


Alpha Blondy a rendu hommage à Georges Taï Benson à Bassam





En effet, Georges Tai Benson fut celui qui, avec son ami feu Fulgence Kassy avaient fait confiance à Alpha Blondy alors qu'il était à ses débuts et que personne ne croyait en lui. Il avait produit et manager pour son premier album Jah Glory, dans lequel le titre Brigadier Sabary fut un tube. L'artiste venait ainsi de démarrer sa longue et fructueuse ascension musicale.

Un hommage bien mérité à Georges Tai Benson, grand homme de média, journaliste et ancien animateur qui a longtemps crevé les écrans de la RTI - Radio Télévision Ivoirienne. 

Prenant la parole, Georges Tai Benson a exhorté la jeunesse à s'inspirer de l'exemple du reggaeman, car selon lui "Trébucher, tomber est à la portée de tout le monde, mais se relever et gagner est réservé aux âmes fortes, aux esprits lourds... Je voudrais dire que Alpha Blondy a trébuché, il est même allé au fond du puit. Mais il est sorti de là et est devenu in fine l'icone, non pas ivoirienne mais universelle après le pape Bob Marley", a t-il conclu. 
Quant à Alpha Blondy, il n'a pas manquer de remercier presqu'en larme son producteur - manager de l'époque en ces terme sur sa page Facebook : "Georges TAI Benson….Boss, je ne pleure pas….ce sont mes maux d’yeux qui ont commencé encore….. merci éternellement d'avoir eu le courage de produire le premier disque de ce "fou drogué. Merci à Vous et et FUL (Roger Fulgence Kassy) d’avoir accouché d’ALPHA BLONDY. Dieu vous bénisse abondamment et infiniment"

Dans la même rubrique :