Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo et ses connexions religieuses ; Le déplacement chez Jeanne Monney renvoie-t-il un message ?

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 24 Aout 2021 à 22:41 | Lu 314 fois



REVERENDE JEANNE MONNEY


 
L’ancien président, Laurent Gbagbo, s’est rendu ce dimanche 22 août, à l’église évangélique Centre Chrétien de Transformation  dirigée par la révérende Jeanne Monney à Marcory.
 
Cette information rendue publique via la page Facebook de Fpi tv. La présence de Laurent Gbagbo au culte de dimanche n’était pas fortuite car elle cachait un acte de reconnaissance. En effet, l’ancien président était venu remercier la révérende pour son soutien durant sa période de détention:
« Cette dame, je suis venu aujourd’hui lui dire merci.  Merci ma révérende, tu auras mon amitié acquise éternellement à toi et à ton mari », s’est-il exprimé.
 
Ajoutant, « remerciez la révérende Jeanne Monney pour moi car quand j’étais en prison, elle faisait des aller- retours en voiture avec ma femme. Souvent avec son mari lorsque j’étais à Bruxelles ».
 
Il n’a pas manqué de saluer tous ses bienfaiteurs en ces termes « pendant ces 10 ans, il y’a des personnes qui ne m’ont pas abandonné. Il y’a des personnes qui m’ont rendu visite. Pour les églises évangéliques, il y’a en trois. Jeanne Monney qui est allée plusieurs fois en prison à la Haye me voir, prier avec moi, causer avec moi pour que je me sente vivre. Pour les églises chrétiennes catholiques, il y’a deux prélats dont je ne citerai le nom qui m’ont rendu visite ».
 
Ce déplacement au Centre Chrétien de la Transformation vient rappeler les connexions religieuses de l'ex président, qui selon les circonstances, peuvent apparaître comme des actions à portée politique. En visitant cette responsable de culte influente dans le milieu évangélique en Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo chercherait-t-il à ratisser dans les rangs de ses partisans déçus ?
 
L. T

Dans la même rubrique :