Côte d'Ivoire - Limogeage des Directeurs Généraux: la Présidente de FDCI prend position

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 18 Novembre 2021 à 00:52 | Lu 134 fois



Thérèse Ouattara, présidente de Force Démocratique de Côte d’Ivoire (FDCI)



 
 
 
L’opération « Mains propres » lancée par le président Ivoirien n’a de pitié pour aucun chef d’entreprise. Tout le monde est sur la sellette après les limogeages des DG de FER et de l’ANSUT, les réactions ne cessent de s’accroître pour fustiger les actions du gouvernement.
 
Thérèse Ouattara, présidente de Force Démocratique de Côte d’Ivoire (FDCI), s’est exprimée indignée sur la tournure des choses ce mardi 16 novembre sur les réseaux sociaux. Pour elle, ces directeurs généraux limogés n’ont pas honoré le président Alassane Ouattara qui a cru en eux. « Le président de la République se tue à vous nommer à des postes de hautes fonctions. Ministres ou Directeurs généraux. Mais en retour, vous ne l'honorez pas en optant délibérément à faire des malversations pour lui donner mauvaise presse », a-t-elle lâché.
 
C’est bien la première réaction militant pour les audits enclenchés par le président. Thérèse Ouattara vient montrer davantage son soutien à Alassane Ouattara. En effet, depuis quelques mois, la présidente de FDCI a décidé de faire son chemin avec le président de la République.
 
Pour rappel, Thérèse Ouattara était une collaboratrice de GPS, parti dirigé par Guillaume Soro. Depuis l’exil de Soro, celle-ci s’est alliée au président Alassane Ouattara avec son parti le FDCI.
 
 
L.T

Dans la même rubrique :