Côte d’Ivoire - Structures du PPA-CI : Que de prestidigitations !

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 25 Octobre 2021 à 22:07 | Lu 440 fois




 
Qu'il est plus difficile de voler en slaloms que de voler droit !

Eh oui, le destin du slalomer est l'obstacle en plein visage et celui du funambule la chute dans le vide.
Pour la presse qui a été invitée ce lundi 25 octobre 2021, au solennel dévoilement du toujours pas achevé organigramme du PPA-CI, non seulement l'attente a été longue, mais à découvrir la superposition des structures et responsables de ce Parti, leur bon sens a certainement souffert  de bug, tellement le défi à l'intelligence était grand.

Pour rappel, notons que le PPA-CI, en attendant d'autres pièces à insérer dans la maison déjà bâtie, a présenté l'organigramme suivant (je me garderai de classification puisque selon un des responsables, il n'y a pas de hiérarchie) :
- Le Président du parti
- Le Président du Conseil Stratégique   et Politique
- Le Président Exécutif
- Le Secrétaire général

Ce tout est emballé comme indiqué ci-dessus dans une philosophie hilarante où "tout le monde est égal à tout le monde".

La présence du communiste français au congrès constitutif de ce parti, a apparemment laissé des traces.

Disons que la cérémonie qui se voulait présidentielle, a été pénible pour les journalistes qui y étaient invités. Quant aux aficionados, véritables masos, ils n'ont pas boudé leur plaisir devant les tours de prestidigitation.

Face à l'incompréhensible enchevêtrement, les deux seules questions sur trois imposées par le maître de cérémonie aux bourdes à psychanalyser, questions toutes deux relatives à l'irrationnelle juxtaposition des structures, point de réponse, parce qu'il ne pouvait en être autrement.

Nous l'avons déjà dit, pour certains, le temps s'est arrêté. Il a semblé entendre la supplique d'Alphonse de Lamartine, il semble avoir suspendu son vol.

Illusions, vaines illusions. Le temps ne saurait s'arrêter, il ne saurait suspendre non plus son vol. Pendant combien de temps le ferait-il ? On peut ruser avec tout sauf avec le temps. Nos Panafricanistes des temps nouveaux le comprendront-ils un jour ?

A notre humble avis, il est toujours préférable de s'assumer, en volant droit que de voler en slaloms, afin d'éviter l'inéluctable.

Le PPA-CI, cette souricière pour ses concepteurs, est assurément un mort-né.
 

Gnêrèwolloh

Dans la même rubrique :