Coûts excessifs et effondrement des logements/ Une entreprise immobilière propose des solutions

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 17 Juillet 2022 à 10:09 | Lu 369 fois


L'entreprise Sud Africaine Hydraulock Engineering Group représentée en Côte d'Ivoire, a organisé une conférence le vendredi 15 juillet dans ses locaux situés à la Riviera Faya. Achi Yomin Rachel épouse Kalou, la directrice du groupe en Côte d'Ivoire a présenté les opportunités de cette entreprise quant à la lutte contre les coûts excessifs et l'effondrement reccurent des logements.


Mme Achi Yomin Rachel épouse Kalou, directrice de Hydraulock Engineering Group en Côte d'Ivoire
" Depuis 2021 que nous sommes installés en Côte d'Ivoire, notre quête est d'offrir des logements à moindre coût aux populations. Nos matériaux sont à même de rendre nos maisons très étanches, fraîches, durables(100 à 200 ans) et résistantes à toutes sortes d'intempéries y compris les séismes. Avec nous, on ne parle pas d'effondrement d'immeubles", souligne t elle d'emblée. Selon elle, il s'agit des logements de tous les types et à des prix réduits à 60 % du prix des logements ordinaires. " Nous utilisons la terre, notre principale ressource, moins de fer, moins de gravier et 8 % de ciment. L'entreprise fabrique les blocs compacts d'environ 12 kg qu'on emboîte sans utiliser le ciment", explique Kalou Rachel. Au cours d'une projection, l'une des conférencières a fait découvrir aux nombreux responsables d'entreprises immobilières et les éventuels demandeurs présents, l'aisance avec laquelle les pavés sont hissés. Toujours selon la première responsable de Hydraulock Engineering Group, les coûts de ces bâtiments varient de 3,5 millions à 22 millions. " Nous réalisons les studios américains à 3, 5 millions F, les types 3 pièces à 17 millions F et les 4 pièces à 22 millions. Avec 10% du montant en apport initial, votre œuvre est réalisée en moins d'un an", rassure la directrice de l'entreprise qui ajoute même que les prestations vont au- delà des prestations collectives. "Nous pouvons réaliser vos maisons individuelles même dans vos villages", rassure t elle.

Au cours des échanges relativement sur la garantie, la directrice de Hydraulock Engineering Group a fait des précisions de taille. "L'entreprise est adossée à une grande banque de la place et se fait accompagner d'un avocat. Elle est certifiée. Mais l'entreprise dispose de deux usines de fabrication des matériaux notamment à la Riviera Bonoumin et à Dimbokro. Nous avons plusieurs chantiers à Bonoua et à Cocody. Ce qui témoigne de notre sérieux", convainc t elle. En clair, elle a dévoilé les motivations de l'entreprise. " Notre ambition est de faciliter l'accès au logement devenu un cassé tête en Côte d'Ivoire. Permettre à des petites bourses de se loger décemment et contourner le phénomène de la cherté des maisons", conclut Achi Yomin Rachel épouse Kalou. Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :