Dabou/Parrainage citoyen/Le coordonnateur régional du Rhdp exige 2% pour Alassane Ouattara dans les Grands Ponts

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 1 Aout 2025 à 17:31 | Lu 258 fois


Le coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour la région des Grands Ponts ( Dabou, Grand Lahou, Jacqueville), Vincent Essoh Lohoues a convié les responsables des structures spécialisées du parti à une réunion technique, le jeudi 31 juillet à la salle des mariages de la mairie de Dabou, en vue du processus du parrainage citoyen de leur candidat à la présidentielle d'octobre 2025. Au cours de cette rencontre, le coordonnateur régional du Rhdp a exigé un parrainage à 2 % contrairement au 1% demandé par la Céi.


Ils étaient environs 140 responsables des structures spécialisées venus de Jacqueville, Attoutou, Toupah, Lopou, Grand Lahou et de Dabou qui ont pris part à cette rencontre importante dont l'ordre principal portait sur l'organisation du parrainage citoyen ainsi que les moyens matériels et logistiques à mobiliser pour cette opération qui prend fin le 6 août prochain. " Nous étions perplexes parce-que notre candidat ne s'était pas encore désigne. Depuis le 29 juillet, notre voeu s'est accompli. Le Président Alassane Ouattara a annoncé sa candidature. Maintenant nous pouvons amorcer sereinement l'opération de parrainage. Nous devons lui démontrer notre adhésion massive à la candidature de ce grand développeur afin que notre région soit inscrite dans le processus de développement qu'il amorce pour 2026. Nous allons consolider 2% dans ce parrainage soient 3003 au lieu de 1501 conformément aux prescriptions de la Céi", a exigé Vincent Lohoues.

Selon les quotas fixés par le collecteur régional Cissé Brahima, Dabou devra collecter 1503 parrainages, 1000 pour Grand Lahou contre 500 pour Jacqueville. " Nous voulons procéder ainsi pour contourner les histoires de doublons. Mais nous allons coordonner pour éviter les chevauchements ", a rassuré le superviseur régional de cette opération, Oda Edouard avant d'appeler tous les coordinateurs et autres associés à faire preuve de sacrifice afin de garantir le succès du parrainage en faveur du candidat Alassane Ouattara. Pour mieux piloter l'opération, les collecteurs départementaux ont reçu chacun, une moto.

Aussi un budget sera mis en place afin de garantir l'exécution de ce parrainage dans le délai requis. "Je compte sur votre mobilisation pour accorder un bon score Alassane Ouattara dans la région des Grands Ponts. Je suis convaincu qu'à partir de 2026, les projets de construction de l'Université de Dabou, du CHR et le bitumage des axes principaux verront le jour, à la grande joie des populations", a conclu le ministre gouverneur Vincent Lohoues.

Norbert Nkaka


Dans la même rubrique :