Dabou/Présidentielle 2025/ Le ministre Adjé Silas: "Alassane Ouattara est le major de la classe. Il doit continuer à transformer le pays"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 12 Mai 2025 à 00:20 | Lu 202 fois


Sous la houlette du ministre délégué des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas, les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp) ont célébré, le samedi 10 mai, une journée d'hommage au chef de l'Etat, Alassane Ouattara. Le natif du Leboutou, entouré des cadres locaux du parti et autorités traditionnelles, a demandé aux populations d'accorder un autre suffrage au président Alassane Ouattara, en raisons des nombreux actes de développement à son actif.


Le ministre délégué auprès du premier ministre, chargé des sports et du cadre de vie que les populations voulaient célébrer pour ses nombreuses sollicitudes et son sens d'altruisme, a subtilement orienté plutôt la canne vers la personnalité du président Alassane Ouattara. " Ce n'est pas à moi que vous devez rendre cet hommage car je ne le mérite pas. Je ne suis rien d'autre qu'un serviteur, un envoyé. Le générateur et le concepteur de tous ces actes, c'est le président Alassane Ouattara. C'est sous l'impulsion de ce grand bâtisseur que j'agis ", tranche t il d'emblée. En effet, tout récemment, lors du drame de Tiaha qui a fait 12 écoliers tués dans la lagune, le gouvernement a pris en charge tous les frais liés aux obsèques et remis la somme de 6 millions F aux parents des victimes. Pour le ministre Metch Adjé Silas, ces actes traduisent non seulement la compassion d'un père pour ses enfants mais surtout un geste de solidarité et du vivre-ensemble traduit dans les faits par le président Alassane Ouattara. Au-delà, selon le ministre Metch Adjé Silas, le président Alassane Ouattara transforme chaque jour l'image de la Côte d'Ivoire, que ce soit au niveau sportif avec autant de lauriers, au niveau économique et infrastructurel, au plan politique et diplomatique sanctionné par une gouvernance dans la paix. " Alassane Ouattara est le major de la classe car tout parle pour lui. Un grand bâtisseur à tous les niveaux qui transforme notre pays chaque jour. Il mérite bien de continuer à gouverner dans la paix et la stabilité sociale ", a insisté le coordinateur régional du Rhdp en des termes très laudateurs. .

Le porte parole des présidents des associations de Jeunesses du Léboutou ( Copajel), Sem Essoh a rassuré les populations quant à leur engagement à oeuvrer pour la cohésion et la paix à Dabou. " Nous sommes vos soldats et vous êtes notre boussole, notre espoir. Montrez nous la voie qui pourra apporter le bonheur à notre département ", a formulé Sem Essoh. Le ministre René Diby, président régional du directoire des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire a demandé à l'ensemble des cadres à œuvrer pour la paix et le développement. Quant au président du comité d'organisation, le colonel Kodo Mélèdje, il a salué la mobilisation exceptionnelle du Léboutou autour du ministre Metch Adjé Silas pour la victoire du Rhdp aux élections présidentielles du 25 octobre 2025

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :