Dabou/Programme de "Popote familiale"/ 50 familles reçoivent des vivres et non vivres.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 14 Juillet 2025 à 18:54 | Lu 114 fois


Dans le cadre de l'opération dénommée " Popote familiale " initiée par le gouvernement sur l'ensemble du territoire national, 50 ménages de la région des Grands Ponts ( Dabou, Grand-Lahou et Jacqueville) ont bénéficié des vivres et des non-vivres. La remise de ces dons s'est effectuée le vendredi 11 juillet en présence des autorités administratives locales.


Deux sacs de riz de 25 kg, vingt sachets de pâtes alimentaires, huit bidons d'huile, vingt sachets de tomate et vingt-et-un morceaux de savon, telle est la composition du kit destiné à chacun des 50 ménages modestes retenus dans le cadre de cette opération " Popote familiale " pilotée par le ministère de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté. Durant 6 mois, ces ménages bénéficieront de l'accompagnement du gouvernement afin d'améliorer leur bien être.

Pour M'Bé Edgard, le directeur régional de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, ce programme vise à soutenir et accompagner ces ménages pauvres et vulnérables afin de leur permettre d'améliorer leurs conditions de vie. " Nous sommes convaincus que ce projet va impacter durablement la vie de ces ménages et permettra de renforcer la solidarité et le vivre ensemble. À travers ce geste de solidarité nous voulons faire la promotion de la cohésion sociale qui pourra déboucher sur la paix ", se convainc M'Bé Edgard, visiblement heureux de l'engouement suscité par la cérémonie des dons.

Le secrétariat général de préfecture représentant le préfet de région N'Zi Kangah Rémi, a indiqué que ce projet s'inscrit dans la volonté du gouvernement de ne laisser aucun ivoirien en marge du progrès national. " Ce geste social immense va contribuer à rallumer des espoirs éteints et redonner de la dignité aux ivoiriens des classes modestes. Car la solidarité n'est pas un simple slogan mais une politique active incarnée, un geste de justice sociale ", a t il précisé. Aussi a t il demandé à ces ménages d'en faire un bon usage.

Norbert Nkaka


Dans la même rubrique :