Damana Pickass à Koumassi: « Bacongo aura des problèmes(...) il a détruit vos maisons »

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 6 Décembre 2021 à 21:56 | Lu 106 fois



Damana Pickass à Koumassi: « Bacongo aura des problèmes(...) il a détruit vos maisons »




 
 
Ce samedi 4 décembre 2021, Damana Pickass, secrétaire général du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), était dans la commune de koumassi précisément au quartier Fanny de Koumassi pour soutenir les populations déguerpies récemment.
 
Reconnu pour son franc-parler, Damana Pickass n’a pas été tendre avec le maire de la commune, Cissé Bacongo. A l’en croire, les populations n’auraient pas dues être déguerpies de cette façon.
 
« Mais Monsieur le Maire, où est ta gloire ? Quelle est ta gloire ? Il y a quelle gloire dans l'acte que vous venez de poser? Vous êtes le premier magistrat de cette commune donc le père de cette commune. Et un papa, il s'assure que tous ses enfants ont un toit. Quand arrive la nuit, avant d'aller se coucher, tu passes de chambre en chambre pour voir si tes enfants dorment et tu fais une prière pour eux avant d'aller te coucher. Aujourd'hui, ils sont dehors et on est obligé de leur faire l'aumône. Mais ils n'avaient pas besoin de ça. Ils n'étaient pas riches mais ils vivaient dans la dignité » a-t-il lancé au maire Cissé Bacongo
 
Cette histoire ne restera pas impunie selon le secrétaire général de PPA-CI car elle ira en justice dès lundi.
 
« Mais ça ne va pas rester comme ça parce que si ça reste comme ça, ça va continuer. J'ai reçu toute la documentation, toutes les décisions de justice qui fondent votre présence sur ce terrain. Nous allons engager des avocats qui vont travailler là-dessus dès ce lundi. Mais, ne vous méprenez pas. Nous savons pourquoi nous allons engager des poursuites malgré ce qu’est notre appareil judiciaire. Que Bacongo se dise qu'il aura des problèmes parce que ce qu'il a fait là, ça ne se fait pas. Et parce que ça ne se fait pas, ça ne va pas rester impuni. Je dis, Bacongo aura des problèmes parce qu'il a détruit vos maisons », a-t-il précisé.
 
 
Pour rappel, la délégation conduite par Damana Pickass a fait don de denrées alimentaires et de la somme symbolique de 500.000f pour des soins médicaux.
 
 
L.T

Dans la même rubrique :