Danané/ Violente bagarre entre l'ex maire et la police municipale pour une affaire de macaron.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 24 Mars 2024 à 13:05 | Lu 383 fois


La journée du vendredi 22 mars a été très agitée à Danané vers 10 h. L'ex maire Ouattara Défoungoto était aux prises avec les agents de la police municipale, ces derniers qui lui ont administré plusieurs coups de poings. Une affaire de macaron apposé sur son véhicule serait le vrai mobile de cette chaude empoignade.


C'est le confrère lemeridien.ci qui livre l'information dramatique et rocambolesque à la fois. Selon ce site, c'est que Ouattara Défoungoto, le maire déchu lors des récentes élections municipales par Lanciné Diabaté Kalifa, se pavane toujours dans la commune, son véhicule toujours estampillé du macaron de premier magistrat de la ville. Plusieurs fois interpellé par la nouvelle équipe, Ouattara Défoungoto continue de faire la sourde oreille. Cette outrequidance ne peut plus prospérer, d'autant que cela donne l'impression d'une commune à deux têtes. La nouvelle équipe, en tout cas selon notre informateur de lemeridien.ci, donne feu vert à la police municipale d'immobiliser son véhicule à l'aide d'un sabot afin que le désormais ex maire se ravise. Mal leur en prit, car le premier agent, l'adjudant Sako, qui s'est hasardé à poser le sabot au véhicule de l'ex maire en stationnement, en a eu pour son compte. Il reçoit une claque qui manque de peu de l'expédier à terre. Il est groggi. Lorsqu'il reprend ses sens, la riposte est immédiate.

La bagarre généralisée entre l'ex maire, visiblement malmené et les agents de la police municipale interpelle le préfet de la ville. Ce dernier vient aux nouvelles, accompagné de la police qui parvient à maintenir le calme. En fin de compte, le préfet Hahoutou N'Guessan Vincent obtient de l'ex maire, très mal en point, d'arracher le macaron à la source de l'incident, sur son véhicule. De leur côté, les agents de la police municipale ont décroché séance tenante, le sabot. Une affaire digne de chiffonniers.

Norbert Nkaka (source: lemeridien.ci

Dans la même rubrique :