De retour sur les antennes, Yves de Mbella s’exprime: « J’ai appris la leçon et j’espère compter sur votre pardon »

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 6 Décembre 2021 à 22:17 | Lu 140 fois



Yves de Mbella s’exprime: « J’ai appris la leçon et j’espère compter sur votre pardon »



 
 
 
Après des mois de suspension des médias pour apologie de viol, l’animateur Yves de Mbella a signé son retour à l’émission « Rien à cacher » sur Radio Nostalgie.
Il a profité de l’antenne pour s’exprimer sur ce qui s’est passé.
 
« On m’appelle Yves de Mbella. Je suis un fervent chrétien avec une foi inébranlable. J’ai un profond respect pour la Femme, source de vie », a-t-il déclaré.
 
Avant de préciser « Je n’ai jamais commis de viol ni jamais incité à commettre cet acte ignoble et abominable ».
 
Il s’est par ailleurs expliqué « Le lundi 30 août dernier, sensible comme je l’ai toujours été, à de nombreux cas de viol proches de moi et dans le monde, j’ai voulu sensibiliser. Je n’ai pas su faire, en traitant avec légèreté, je l’avoue, un sujet hautement sensible ».
 
C’est la raison pour laquelle il a présenté ses excuses à toutes les personnes qui ont été indignées par la tournure des choses sur le plateau. « Je présente toutes mes sincères excuses aux victimes de viol et à toutes les personnes sur la planète qui ont été choquées ».
 
Éprouvé dans cette histoire, Yves de Mbella n’a pas manqué de remercier Dieu ainsi que sa famille et les personnes qui suent le soutenir dans cette épreuve. « Je remercie Dieu tout puissant qui m’a permis de tenir le coup et qui a inspiré compréhension et tolérance à certaines des personnes citées plus haut.
Mes remerciements émus à ma Famille et à tous ceux qui, nombreux, m’ont soutenu », a-t-il fait savoir.
 
Aussi, l’animateur a-t-il indiqué « Après des rencontres et un séminaire avec le collectif des activistes et des Femmes garantes de leurs droits, les messages réconfortants des internautes, j’ai décidé de revenir sur les antennes après 2 mois d’hésitation. J’ai appris la leçon et j’espère compter sur votre pardon. Que Dieu veille sur nous! »
 
Espérons que le public lui accordera une seconde chance après sa bourde du 30 août dernier.
 
 
L.T

Dans la même rubrique :