Élections municipales 2023/ Le candidat du Rhdp lance l'opération e-militant à Grand Béréby

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 26 Mars 2023 à 21:56 | Lu 209 fois


Comment faire de Grand Béréby, la cité de la sirène, le fief du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp)? C'est la grande équation que le candidat du Rhdp, Dr. Gosso Franck Gérard veut résoudre. Pour ce faire, il s'est rendu le mercredi 22 mars dans la sous préfecture de Dogbo pour expliquer et tenter enrôler les militants par le biais de la plateforme " e-militant" .


Le candidat à la candidature de la municipale pour le compte du Rhdp, Gosso Franck Gérard est véritablement au pied du mur dans sa quête de déloger les occupants de la mairie de Grand Béréby. Mais l'homme, après un diagnostic, semble trouver une thérapie efficace à sa quête. Il s'agit de ratisser dans plusieurs localités grâce à la technique efficace propre au parti Alassiniste. C'est la plateforme "e-militant. Le mercredi 22 mars, il s'est rendu sous une très bonne escorte dans la localité de Dogbo où l'attendaient plusieurs militants. L'accueil est enthousiaste, selon notre informateur. Très vite, Dr. Gosso Franck Gérard décline l'objet de sa visite qui s'inscrit selon lui, dans la perspective de l'enrôlement et d'adhésion des militants Rhdp sur la plateforme en ligne du Rhdp dénommée e-militant. "C'est l'ultime mission fixée par la haute direction du parti. Il a été prévu, l'enrôlement de 4500 militants mais nous estimons pouvoir enrôler plus de 6000 nouveaux adhérents dans cette zone", a lancé Dr Gosso Franck Gérard, ajoutant que le processus pourrait faire ratisser davantage de militants dans cette vaste localité. Mais le candidat à la municipale de 2023 ne cache pas son désir de profiter largement de cette opération pour son propre compte. " Nous voulons gagner et nous devons gagner les échéances électorales à venir à Grand Béréby. Chacun doit jouer sa partition afin que nous puissions faire triompher le Rhdp", a t il galvanisé les militants en liesse. Il a également exhorté les militants des 18 sections que compte sa circonscription électorale à faire bloc autour des candidats de la région de San Pédro. La plateforme e-militant est un forum d'écoutes et d'échanges des sympathisants, adhérents et membres du Rhdp conformément à la vision du président Alassane Ouattara de susciter une interrelations entre les responsables du parti et les militants de base en termes de communication efficiente. Toutefois elle pourrait constituer un véritable baromètre au service des candidats, parmi lesquels Gosso Franck Gérard qui lorgne le fauteuil municipal.

Il convient de noter que la mairie de Grand Béréby est dirigée par Gosso Alphonse, du parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci) Norbert Nkaka ( Info: De Vinci)

Dans la même rubrique :