Elephants zouglou d’or : acte 2

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Lundi 21 Mars 2022 à 12:33 | Lu 228 fois


Christian Salé et Yannick Rossi ont annoncé lors d’une conférence de presse le vendredi 11 mars dernier, le lancement de la 2ème édition des Eléphants Zouglou d’Or ( EZO). Une initiative qui célèbre les meilleurs talents de la musique Zouglou en Côte d’ivoire. Cette année, plusieurs innovations. Elles porteront sur la digitalisation des votes et les récompenses dans de nouvelles catégories.


Yodé et Siro Lauréat des Prix EZO 2021. crédit photo Vibe Radio
Les artistes auteurs compositeurs du rythme zouglous et autres producteurs de musiques Zouglou seront récompensés encore cette année lors de cette seconde édition des Eléphants zouglous d’Or. Pur moment de réconciliation entre la musique zouglou et ses fans, Yannick Rossi et Christian Salé ont tenu à faire de ce chapitre 2 un moment exceptionnel. Lors de la conférence de presse qui a eu lieu le 11 mars dernier, ils ont tenu a rassuré le public de ce que cette édition sera un succès dans sa programmation et ses innovations. «  Nous donnons rendez-vous à tous les artistes et tous ceux qui ont été invités à y participer.  Nous avons pris connaissance des critiques de l’année dernière, et nous allons donner une nouvelle couleur à cette événement. »  A déclaré Yannick Rossi, Commissaire générale de cette événement. .  Ce dernier par ailleurs est revenu sur le mode de vote des lauréats, qui se fait exclusivement en lige sur le  site : www.elephantzougloudor.com
Trois dates à retenir le 30 avril et le 1er mai à  Yopougon place CP1, pour 2 concerts géants et la grande cérémonie soirée de récompences le 7 mai à l’Eden Golf Club  Cocody. Il faut signaler que  l’année passée, les conditions de votes étaient un peu plus difficiles à gérer.  Pour cette édition, tous les moyens ont été mis en œuvre afin que le vote se passe dans les délais, la transparence et  sous de bonnes auspices.  Bref, toutes les facilités ont été mises afin que le vote se fasse aisément. 19 catégories à récompenser lors de cette cérémonie.  Cet acte 2 fait également entrer en grandes innovations trois nouvelles catégories : le meilleur percussionniste, le meilleur arrangeur et le meilleur réalisateur. Les vainqueurs seront désignés par un groupe de jury composé de journalistes culturels et de promoteurs culturels. les votes démarrent le 1er avril 2021.  Pour rappel, la première édition qui a eu lieu en mai 2021  a vu le sacre du duo Yodé et Siro qui ont remporté à eux seuls 5 prix.
 
Edithe Valerie.

Dans la même rubrique :