Espace du livre/ Reine Assemien présente " Partir sans mourir"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 17 Mars 2023 à 09:01 | Lu 519 fois


Alika Reine Assemien, éducatrice de formation estime que le livre peut mieux éduquer les élèves. Elle leur propose une recette à travers son recueil poétique " Partir sans mourir". Nous l'avons surprise au cours d'une journée dédicace dans un lycée de Dabou, le mercredi 15 mars.


C'est à la salle multimédia du lycée Dominique Tiapani de Dabou que abidjan4all.net l'a surprise en pleine dédicace le mercredi 15 mars. " Cette œuvre célèbre et vivifie l'amour tout en consolant les accablés", explique l'auteure. De fait elle présente le paradoxe de la vie, une dualité insaisissable qu'il faut dompter pour atteindre le bonheur. Elle interpelle chacun sur la qualité des relations humaines. "Il faut marquer son temps par des actions nobles qui confère l'eternité. Laisser une image indélébile de ce qu'on a été, être une référence pour les autres, vivre utile aux autres", confie. L'œuvre aborde une multiplicité de thèmes plus épicés les uns que les autres : L'amour, la fragilité de la condition humaine, la souffrance, la relation mère enfant, le succès, le temps complice, l'école généreuse, la paix, pour ne citer que ceux ci.

Notons que l'auteure Alika Reine Assemien est titulaire d'une maîtrise en communication des organisations et éducatrice des lycées et collèges. Cette jeune dame aux longues dents prépare actuellement un autre diplôme a la fonction d'inspecteur d'orientation. Sa passion pour l'écriture date des années lycée. "Partir sans mourir", son premier recueil de 37 poèmes exprime sa quête du bonheur qui passe par l'amour du prochain. Son altruisme débordant qu'elle charie depuis le collège constitue l'essentiel de ses thématiques.

Dans la même rubrique :