FER, VITIB, NPSP : le gouvernement révèle le nouveau mode de recrutement des directeurs généraux

Rédigé par Kouassi Franck Koffi le Lundi 17 Janvier 2022 à 11:01 | Lu 48 fois


Trois structures d’Etat dont les directeurs généraux ont été débarqués à la suite d’un audit sur leur gestion seront à nouveau pourvues de dirigeants à leurs différentes têtes. Mais cette fois, le mode de recrutement décidé par le gouvernement est très spécial.


Conseil des ministres.
Plus rien ne sera comme avant dans le processus de recrutement des directeurs généraux de certaines structures d’Etat. Le gouvernement ivoirien à travers le Cabinet du Premier ministre Patrick Achi a lancé ce jour 17 janvier 2022, un appel à candidature pour le recrutement de Directeurs Généraux appelés à diriger les structures publiques que sont le Fonds d’Entretien Routier (FER), la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) et le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) de Grand -Bassam. Ces offres sont consultables dans le journal pro-gouvernemental Fraternité Matin dans sa parution du jour. 

Un des points des cinq axes prioritaires de la politique président  Alassane Ouattara, « le renforcement des institutions pour la paix et de la bonne gouvernance » est ainsi traduit par cette décision. Au demeurant, la lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance sont un élément primordial dans la nouvelle la politique du gouvernement.
 
Pour preuve, une vague de limogeage de directeurs généraux de sociétés publiques, dont les entités citées,  épinglés pour des faits de mauvaise gouvernance avec à la clé la prévarication de deniers publics avait eu lieu récemment. Ces appels à candidature viennent par conséquent traduire en acte et faire la promotion der la bonne gouvernance.
 
MH
 

Dans la même rubrique :