Faits Divers-Côte d’Ivoire :Sorcellerie à Yamoussoukro un étudiant transformé en canari de sang

Rédigé par Charles Zahe le Mardi 18 Janvier 2022 à 13:34 | Lu 340 fois


Certains faits inhabituels dépassent l'entendement. C'est le cas du sort réservé à K. Jules. Étudiant, son corps a été choisi par des sorciers qui en ont fait un réservoir occulte de son sang, un canari.


Ph/DR: Un membre d'une confrérie





Ces sorciers sont généralement appelés des "mangeurs d'âmes" ! Et c'est le cas dans cette affaire rapportée par l'Infordrôme début mars 2020. Komian. A, une féticheuse, les a révélés à son patient, K. Jules, à Kokoumbo. Des personnes usant de pratiques mystérieuses ont ainsi gâché la vie du jeune homme, en lui infligeant une toux.  Ce mal pernicieux l'a conduit à chercher un traitement. Il a ainsi sollicité de nombreux traitants sans être soulagé du mal. À l'hôpital également, il a n'a pu être soigné.

Ph/DR: Un canari de rituels mythiques.
Après avoir cherché la guérison partout, l'étudiant a sollicité les services de Kômian.A. Celle-ci est soit dit en passant connue dans sa région pour son efficacité. Après consultation, elle accuse une confrérie de sorciers dont les membres de la famille de K Jules. C’est cette confrérie qui serait à la base de sa souffrance. Elle lui a dit que ces sorciers se servent de son ventre pour y boire du sang. Conséquence, il vomit du sang chaque fois qu'ils plongent un récipient dans leur canari, son ventre donc, pour se servir de son sang.
La soignante traditionnelle lui a également dit qu'il finirait par être condamné à mort par sa maladie s'il n'y prenait garde. La voyante dévoile également que ces sorciers sont à la base de ses mauvais résultats scolaires. Heureusement pour lui, il a été délivré par la voyante grâce au traitement qu'il lui a conseillé. 

Ph/DR:Un sorcier dont le corps est bardé d'amulettes
Une femme transforme sa fille en cabri et la dépossède de ses seins

Plusieurs membres d’une redoutable confrérie de sorciers à Gohouo-zagnan département de Bangolo, ont transformé dame Seyon Christine en cabri, lui ont tranché les seins avant de lui donner la mort. 5 des membres de la confrérie iront croupir durant 5 ans en prison et le sixième a été relaxé pour bonne coopération avec la justice.
En effet, Zeba Antoinette, chef de la confrérie, qui devait rembourser un crédit de cuisse humaine, contractée auprès de Degnan Colette, livre sa fille Seyon Christine. La confrérie, qui l’a désormais dans ses filets, la transforme en cabri et lui tranche les seins pour faire croire qu’elle souffre d’un cancer. Dame Seyon Christine tombe gravement malade et est évacuée dans un centre de santé à Abidjan. Les examens médicaux ne donnent rien jusqu’à ce que Seyon Christine meurt. Transférée au village son corps désigne la confrérie de sa mère.

Dans la même rubrique :