Faits de société : Profanation de la tombe de Mamadou Ben Soumahoro, sa fille réagit

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 4 Novembre 2021 à 21:59 | Lu 549 fois



Profanation de la tombe de Mamadou Ben Soumahoro, sa fille réagit

 
 
 
Ce Mercredi 03 novembre 2021, la tombe de l’ex député de Bako, Mamadou Ben Soumahoro, a été profanée par des individus non identifiés. La nouvelle a choqué tous les ivoiriens. Sa famille touchée n’a pas manqué de réagir par l’entremise de la fille de l’ex journaliste, Méïta Lala Soumahoro.
 
Dans un post sur ses réseaux ce jeudi 04 novembre.
 
Courageuse face aux difficultés de la vie, cette jeune dame dit le tenir de son défunt père, '' l'homme qu'elle a aimé le plus sur cette terre. Car « Il en faut, du courage, pour supporter à longueur de journée des injures, des railleries, des mensonges, des salissures. Ce courage, je l’ai. Et je le tiens de lui », écrit Méïta Lala Soumahoro, bouleversée par la triste nouvelle
 
Malgré la peine, la fille de Mamadou Ben Soumahoro a prôné le pardon. Pardon à la mémoire profanée de son défunt père. Pardon aux profanateurs, coupables d'un tel acte.
 
« Je ne serai pas forte parce que je n’ai pas à l’être. Personne ne peut me le demander. Ni à moi, ni à mes frères et sœurs, ni à nos mamans et à nos familles et intimes. Cette horreur, ce viol, cette violence, cette méchanceté gratuite. Je n’ai pas de mots. Aucun de nous n’en a... Pardon. Pardon, papa. Pardonne-leur. Pardonne-nous ! », a-t-elle déclaré dans son post.
 
Pour l’heure, les profanateurs n’ont pas encore été retrouvés. Vivement que la lumière soit dans cette histoire.
 
Décédé le 11 avril 2016, celui qui fut le compagnon du ministre de la fonction publique, Anne Désirée Ouloto, reposait dans le cimetière de Williamsville.
 
L.T

Dans la même rubrique :