Ce sont 7 candidates qui ont validé leur ticket pour cette grande finale à l'issue des votes par voie électronique. Face aux journalistes venus très nombreux pour soutenir leur consoeur animatrice à Radio Yopougon, dans ce projet novateur, Christiane Mahilé est revenue sur les objectifs du concours Miss Tabbooret Royal. " Ce concours inspiré du concours Awoulaba Côte d'Ivoire est destiné à la tranche de jeunes filles de 18 à 30 ans qui disposent des canons de la beauté africaine. Celles qui ont des rondeurs avec une forte poitrine et un postérieure assez fourni. Mais au-delà, elle doit avoir des qualités intellectuelles et être porteuse de projet. Car l'objectif de ce concours, c'est d'aider nos jeunes soeurs à sortir de la précarité à travers un projet que nous allons financer", a t elle rassuré.
Mais que gagne la lauréate à l'issue de ce concours ? Toujours selon la promotrice, la lauréate ne part pas les mains vides. Bien au contraire ! " La lauréate emporte une cagnotte de 2 millions F dont 1 million F en espèces. L'autre moitié servira à financer un projet bien identifié par la candidate vainqueur. Nous voulons ainsi l'aider à se rendre non seulement autonome mais à être sa propre cheffe d'entreprise ", a encouragé Mahilé Christiane, précisant que lors de cette finale, le vote électronique compte pour 40% et le vote du jury compte pour 60 %.
Le 1 er adjoint au maire Yaya Doumbia qui représentait le maire de Yopougon, Adama Bictogo, parrain de cette grande finale a adressé ses encouragements à la promotrice pour sa détermination et son abnégation à faire de ce concours le creuset de l'auto emploi des jeunes filles afin de les éloigner des vices comme la prostitution, l'alcool, la dépravation et la facilité. C'est pourquoi il a rassuré la promotrice du soutien logistique et matériel du maire Adama Bictogo afin de garantir la pérennité et le succès de ce événement. " Malgré les difficultés, tu ne baisses pas les bras. Tu es un modèle de courage et de résilience. Tu mérites notre soutien", a promis le 1er adjoint au maire, Yaya Doumbia. Qui succédera à la lauréate de Miss Tabbooret Royal 2024? La réponse, c'est le samedi 2 août à la mairie de Yopougon.
Norbert Nkaka