Grand Lahou/ En pleine campagne électorale, un farouche militant du Rhdp claque la porte et devient le directeur local de campagne d'une candidate.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 22 Octobre 2025 à 09:11 | Lu 444 fois


La campagne électorale présidentielle connaît un revirement spectaculaire dans la ville de Grand Lahou. Un bouillant militant du parti présidentiel, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp), un certain Bamba Lanciné, plus connu sous le pseudonyme de Lasso, par ailleurs le président des commerçants de cette localité, a ôté la tunique de son parti politique en pleine campagne électorale pour rejoindre une autre candidate dont il devient du coup, le directeur local de campagne ( Dlc).





Un choix judicieux et responsable ou un simple dépit ?
Ce que l'on sait, c'est que Bamba Lanciné dit Lasso ne fait plus désormais partie de ceux qui sillonnent fièrement les rues de Grand Lahou avec des tintamares pour scander le nom du candidat Alassane Ouattara, candidat du Rhdp afin de lui promettre une éclatante victoire au premier tour. Lasso, le riche commerçant et une partie de son équipe ont quitté le parti présidentiel pour rejoindre la candidate indépendante Henriette Lagou. Il est d'ailleurs nommé directeur local de campagne( Dlc) de cette dernière. Mais pourquoi un tel revirement.
Joint téléphoniquement pour se prononcer sur son choix pour le moins curieux, Bamba Lanciné explique avec un brin de pincement. " Nous sommes les militants de premières heures du Rassemblement des Républicains (Rdr) à Grand Lahou. Nous avions bravé toutes les adversités et autres menaces de mort pour implanter ce parti à Grand Lahou avant que ce parti ne rejoigne la grande famille du Rhdp. Mais le constat amer, c'est qu'à l'avènement de la nouvelle équipe sous la houlette du maire actuel, Aly Sissoko, nous sommes "oubliés" et des "laissés pour compte". Nos nombreuses interpellations pour intégrer la grande famille du Rhdp butent sur un mur de silence. J'ai même adressé un courrier au maire et coordonateur départemental associé, le maire Aly Sissoko qui n'a connu aucune suite. J'ai ainsi compris que nous sommes écartés. Alors, lorsque j'ai été approché par la candidate pour être sa Dlc, je n'ai pas hésité à saisir l'opportunité ", s'est justifié Lasso qui indique qu'il n'est pas le seul à rejoindre la candidate Henriette Lagou. "
"Nous sommes une bonne poignée de militants du Rhdp frustrés qui avons opté pour cette dame qui prône la paix et la concorde ", a t il précisé.
Une chose est certaine, la campagne se fait à Grand Lahou sur fonds de division mais aussi de frustration. Norbert Nkaka

Norbert Nkaka


Dans la même rubrique :