Guerre en Ukraine / L'UE et les États-Unis condamnent l'attaque russe sur le marché ukrainien

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 7 Septembre 2023 à 18:36 | Lu 137 fois





 
Les autorités américaines et européennes ont condamné les récentes "attaques brutales" des forces russes contre l'Ukraine, notamment un bombardement sur un marché qui a tué au moins 17 personnes, a rapporté l'agence de presse AFP et Agerpres.

"Ces attaques brutales de la Russie soulignent la nécessité de continuer à aider le peuple ukrainien à défendre ses territoires", a déclaré Karine Jean-Pierre, porte-parole du président Joe Biden, dans un communiqué.
De son côté, l'Union européenne a condamné cette attaque « barbare » et « haineuse » de la Russie contre un marché de l'est de l'Ukraine.
"La Russie continue de terroriser les civils ukrainiens", a déclaré un porte-parole de l'UE dans un communiqué. "Une attaque délibérée contre des civils est un crime de guerre. Tous les commandants, auteurs et complices de ces atrocités doivent être tenus responsables", indique le communiqué.

Depuis que la Russie a lancé son offensive, certaines zones civiles de l'Ukraine ont été attaquées par des missiles et des obus russes, mais le gouvernement russe a toujours nié avoir attaqué des cibles civiles, affirmant attaquer des cibles liées aux infrastructures militaires.

La rédaction

Dans la même rubrique :