Horreur sur la voie express Yopougon-Adjamé/ Un carambolage fait 4 morts calcinés et 21 blessés

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 27 Mai 2025 à 17:55 | Lu 297 fois


Un tragique accident de la circulation impliquant 11 véhicules ce mardi 27 mai sur la voie express de Yopougon-Adjamé a causé la mort de 4 personnes complètement calcinées et 21 autres blessés. Une scène horrible.


 


Le drame, selon des sources se serait produit aux environs de 9 heures ce mardi 27 mai au niveau du Banco, sur l'ancienne route de Dabou, une voie très accidentogène à cause des mauvais chauffeurs de gbaka qui effectuent parfois des dépassements très dangereux. C'est justement, l'un de ces conducteurs de gbaka qui serait à l'origine de ce carambolage monstrueux de 11 véhicules.
Malheureusement, l'un des véhicules impliqués, entrainé sur plusieurs mètres puis coincé contre les garde- fous a pris feu. Les 4 occupants restés prisonniers des flammes , ont péri, sous le regard impuissant des premiers secours et autres badauds.
À en croire ces témoins, l'horreur était insupportable, certains étant en pleurs. Les sapeurs-pompiers alertés sont arrivés un peu plus tard pour circonscrire ce sinistre qui prenait des proportions très inquiétantes. Les autres blessés plus chanceux, soient 19 sur 25 victimes ont été conduits au Chu de Yopougon.

Une enquête est ouverte pour savoir les circonstances exactes de ce drame qui plonge des familles en émoi. C'est le lieu d'interpeller les usagers mais surtout les conducteurs de minicars affectés au transport à plus de civisme sur nos routes et surtout à l'entretien des véhicules dont certains datent de plusieurs dizaines d'années. On se rappelle qu'en 2024, un accident impliquant 2 gbaka sur l'axe Daloa-Issia a causé la mort de 12 passagers tous calcinés, après que les deux minicars aient pris feu.

Norbert Nkaka


Dans la même rubrique :