Jacqueville / Accident de la circulation - Un conducteur de tricycle tué dans une collision avec un minicar. 4 blessés luttent contre la mort

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 11 Janvier 2026 à 12:15 | Lu 192 fois


Un minicar assurant la liaison Abidjan-Jacqueville avec plusieurs passagers, a violemment percuté un tricycle, le vendredi 9 janvier aux environs de 21 heures, à hauteur du village de N'Djem. L'on déplore un mort certain et 12 blessés dont 4 dans un état critique.






Un conducteur de tricycle sans vie et coincé sous la cale d'un minicar de type Vario et de marque Mercedes-Benz, des passagers souffrant de fractures diverses et de nombreux traumatismes, d'autres encore baignant dans le sang. Tout cela confondus aux pleurs des nombreux badauds accourus. Telle est la scène insoutenable qui s'est produite dans le village de N'Djem, le vendredi 9 janvier aux environs de 21 heures, en marge du match de football opposant le Cameroun et le Maroc dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations ( Can).

Selon des sources émanant des pompiers civils que nous avons joints quelques heures après ce drame, ce vendredi 9 janvier à 20 heures 30, le minicar de type Vario dont l'immatriculation ne nous a pas été fournie, en provenance d'Abidjan, roulait en direction de Jacqueville. Il avait à son bord une quinzaine de passagers. Mais alors qu'il traverse le village lacustre de N'Djem, situé juste à la descente du pont Philippe Grégoire Yacé, voilà qu'un tricycle lancé à vive allure dans le sens opposé, vient carrément lui couper la route. Le conducteur du minicar, surpris, tente de donner un coup de frein sec, à l'effet d'immobiliser l'engin qui souffre déjà de nombreuses défaillances mécaniques en raison de sa vétusté. C'est le choc frontal, dans un bruit très assourdissant de tôles froissées. Lorsque les badauds accourent au lieu du sinistre, les dégâts matériels et humains sont incalculables. Sous la cale du minicar où le tricycle est coincé, gisait un homme sans vie. Il s'agit du conducteur du tricycle tué sur le coup. 12 autres blessés sont également déplorés.

Toujours selon les pompiers civils, 4 victimes grièvement touchés ont été conduits dans un hôpital disposant d'un plateau technique adéquats. Les 8 autres ont été conduits à l'hôpital général de Jacqueville. Les dégâts matériels sont inestimables surtout que les deux véhicules sont totalement endommagés. Un accident qui a plongé les populations de ce gros village dans l'émoi. C'est le lieu d'interpeller les usagers sur l'extrême prudence sur nos routes. Mais cet accident mortel relance le débat sur le port du casque au niveau des conducteurs de tricycle. Une enquête a été ouverte pour nous situer sur les réelles causes de cet accident tragique qui continue d'alimenter les commentaires.

Norbert Nkaka


Dans la même rubrique :