Jeûne musulman/ L'Ong " Pensons le Vivre ensemble" soulage plusieurs familles demunies

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 16 Avril 2023 à 19:06 | Lu 268 fois


L'Ong "Pensons le Vivre ensemble" avec à sa tête, la présidente Touré Bintou a fait des heureux au sein des familles démunies d'Abobo, le samedi 15 avril. Cette organisation de bienfaisance a fait des dons importants de vivres et de non vivres aux orphelins et aux mères démunies.


Fondée le 10 avril 2001, l'Ong "Pensons le Vivre ensemble" de Touré Bintou œuvre au bien- être des familles démunies et des jeunes orphelins. Elle œuvre également à sortir les enfants déshérités des griffes de la drogue et de l'alcool. Aussi ses actions de bienfaisance en faveur de ces familles sont elles immenses d'année en année. Cette année encore, à la faveur de mois du jeûne musulman, Touré Bintou appelée affectueusement " Simani Touré", a encore fait parler d'elle. Son équipe est allée soulager les femmes d'Abobo. Une façon de leur apporter son soutien en cette période de pénitence.

Des sacs de riz, des bidons d'huile, du sucre, des sachets de lait... ont constitué entre autres les lots de dons offerts. " Je fais ces dons pour vous témoigner mon soutien surtout par ces moments difficiles. L'Ong Pensons le Vivre ensemble est toujours avec vous", a t elle signifié. Pour leur part, les bénéficiaires très émus, ont traduit des mots de reconnaissance à la fondatrice de l'Ong Pensons le Vivre ensemble, qui, selon eux, n'est pas à sa première expérience. " C'est Dieu qui nous a mis sur votre chemin. Grâce à vous, nous bénéficions des vivres qui nous permettront de tenir pendant ces durs moments de jeûne. Continuez ce que vous faites chaque jour et chaque à l'endroit des démunis et des orphelins. Dieu saura vous récompenser", a traduit la porte parole des bénéficiaires. Il convient de préciser que l'Ong "Pensons le Vivre ensemble" prend en charge une dizaine d'orphelins et de déscolarisés. Aussi la fondatrice Touré Bintou sollicite t elle le soutien de tous pour atteindre son principal objectif, celui de sortir les familles démunies de l'extrême précarité.


Dans la même rubrique :