Lancement officiel des compétitions Oissu à Dabou/ Le ministre Adjé Silas : "Nous allons sortir l'Oissu de sa lhétargie"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 25 Février 2024 à 19:08 | Lu 284 fois


La ville de Dabou a accueilli la cérémonie officielle de lancement des compétitions de l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires ( Oissu), le samedi 24 février à la place Henri Konan Bédié. Le ministre délégué auprès du premier ministre chargé des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas à manifesté son engagement à sortir l'Oissu de sa lhétargie.


Ils étaient environs 2000 élèves des écoles primaires et secondaires qui ont investi la place Bédié ce samedi 24 février dès 7 heures. Répartis en deux grands groupes, notamment les primaires et les secondaires, ces élèves ont pris part à un cross populaire, soient 3 km pour les primaires contre 4 km pour les secondaires. Cette belle fête sportive scolaire a été ponctuée par l'intervention du ministre délégué des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas.

D'emblée, il a traduit toute sa reconnaissance aux populations du Léboutou pour leur mobilisation significative lors de la Can à l'instar de nombreuses contrées de la Côte d'Ivoire. Concernant les compétitions Oissu, le ministre Adjé Silas, très nostalgique des années lycées, a dit tout son engagement à remettre véritablement ces compétitions sur les rails. " Nous allons sortir l'Oissu de sa lhétargie. Ceci passe par la détection et la formation des talents. C'est justement à l'école et par l'école que devra se faire le travail préparatoire de l'édification de l'élite sportive nationale. Que les compétitions Oissu révèlent des Adingra, des Sébastien Haller, des Ruth Gbagbi et des Cissé Cheick ", a formulé le ministre délégué des sports et du cadre de vie.

Il a pour cela exhorté les enseignants et les organisateurs à plus d'abnégation afin de redonner aux compétitions Oissu, leur vitalité que l'on a connue il y a des décennies. " Je vous invite à la préparation ambitieuse d'une bonne relève ", a conclu le ministre Adjé Silas.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :