Les tout-petits d'une école maternelle au secours du Fort Faidherbe et de la préfecture de Dabou

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 21 Février 2023 à 19:25 | Lu 268 fois


La célébration du "mardi gras" le 21 février, a été marquée par un planting d'arbres dans les locaux de la préfecture et surtout au Fort Faidherbe de Dabou par les tout petits de l'école maternelle Agnimel Yacé


Les tout-petits et le préfet de région N'Zi Kangah Rémi



Dans presque tous les établissements préscolaires de la ville, les tout- petits ont été mobilisés pour la célébration du "mardi gras", une fête purement chrétienne. Mais n'empêche ! Toutes les occasions sont bonnes !
L'école préscolaire Agnimel Yacé ainsi que les personnels de l'inspection préscolaire et primaire de Dabou 1 ont bien voulu marquer les esprits des autorités et cadres de la ville. Ainsi, la directrice Koffi Elisabeth et ses enfants, tous habillés en tenue des " agents des eaux et forêts", sont allés rendre visite au préfet de région N'Zi Kangah Rémi.
Avec l'autorité administrative de la ville, ils ont procédé au planting d'arbres dans la cour de la préfecture. " Votre geste est louable. Vous comprenez dès cet âge que c'est grâce aux arbres que nous respirons car ils produisent de l'oxygène. Respectons l'arbre", a félicité le préfet de région qui a également encouragé les encadreurs à modeler les esprits et inculquer les valeurs de sauvegarde de la nature aux enfants.

Le cap a été ensuite mis au Fort Faidherbe. En ces lieux, l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire, Sako Yacouba et ses collaborateurs ont planté des palmiers. " Le réchauffement climatique est l'affaire de tous. Aussi voulons faire comprendre aux cadres que le Fort Faidherbe réalisé en 1853, un patrimoine culturel est délaissé. Il a besoin d'un peu de soin et d'amour", a t il indiqué. Le capitaine Koukougnon Sylvain, représentant le directeur régional des eaux et forêts s'est félicité du choix porté sur sa structure. Ce qui dénote de l'intérêt que les ivoiriens accordent à la forêt dans la perspective de la lutte contre la déforestation et le réchauffement climatique. Pour l'initiatrice Koffi Elisabeth, qui a bénéficié du soutien du maire Yédé Niagne Claude et du ministre Essis Emmanuel, c'est une journée de partage et de responsabilité.


Dans la même rubrique :