Menace d’invasion de Taïwan : La Chine profère de nouvelles menaces

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 10 Juin 2022 à 19:56 | Lu 303 fois


Le ton continue de monter entre la Chine et Taïwan et ce en dépit des initiatives diplomatiques en cours. Ce Vendredi 10 Juin, au terme d’une rencontre à Singapour entre les ministres de la défense, Chinois et Américain, Wei Fenghe et Lloyd Austin, Pékin a brandi de nouvelles menaces contre son voisin insulaire en cas de déclaration d’indépendance de la part des autorités de Taïpeï.







Dans une dépêche postée sur son fil d’actualité Twitter, LSI Africa rapporte des propos du porte-parole du ministère Chinois de la défense, Wu Qian, qui a clairement prévenu que la Chine ‘’n’hésitera pas à déclencher une guerre’’ si Taïwan venait à déclarer son indépendance.
 
Cette déclaration, faut-t-il le préciser, a été faite au sortir d’une rencontre entre le patron de la défense Chinoise, Wei Fenghe et son homologue Américain, Llyod Austin à Singapour. Une ligne rouge fixée à Taïpeï et son allié Américain alors qu’à Taïwan, on craint ouvertement des velléités d’invasion Chinoise à l’image de ce qui se déroule actuellement en Ukraine avec la Russie.
R.A

Dans la même rubrique :