Miraculeux/ Un sénateur sain et sauf après un terrible accident de la circulation

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 13 Juillet 2025 à 18:40 | Lu 193 fois


L'ex député -maire de Bangolo, le sénateur Sah Evariste a été victime d'un terrible accident de la circulation, ce dimanche 13 juillet, sur l'autoroute du nord, non loin de Yamoussoukro. Le véhicule à bord duquel se trouvait le vénérable sénateur, a effectué une sortie de route avant de s'écraser contre un talu. Mais miracle, le sénateur a été extrait de l'amas de tôles froissées sain et sauf.


Le vénérable sénateur de Bangolo, dans la région du Guemon, peut encore louer le Seigneur pour avoir bénéficié de sa miséricorde.Car il est impensable qu'un homme puisse sorti vivant et presque sans grande égratignure d'une telle hécatombe. En tout cas, un de ces miracle que Dieu opère souvent pour manifester sa puissance et sa gloire. "Rien n'est mérité, tout est grâce ", a t on coutume de dire. Pour revenir sur cet accident spectaculaire, des informations recoupées indiquent que le drame se serait produit sur l'autoroute du nord dans les environs de la ville de la capitale politique de Yamoussoukro. Selon des témoignages, le véhicule du sénateur en pleine vitesse a fait une sortie de route pour aller se fracasser sur les abords de la route. C'est dans la caillasse que les secours arrivés quelques minutes plus tard ont pu faire sortir l'élu et ses collaborateurs. Alerté, le ministre délégué auprès du ministre des transports, chargé des affaires maritimes, Serey Doh Célestin a dû informer le président de la république, son excellence Monsieur Alassane Ouattara qui a dépêché une équipe médicale qui a évacué le sénateur Sah Evariste à la polyclinique Sainte Anne Marie ( Pisam) à Abidjan. Selon ses proches, l'état de santé de l'élu est encourageant. Sah Evariste a été élu député puis maire de Bangolo en 2013.

En 2018, il sera battu aux élections municipales par l'actuel maire, Gah Roger. Quant aux législatives, il sera battu par l'honorable Tailly Thierry Hermann. En 2019, il devient l'un des sénateurs du Guémon avec le sénateur Gueye Boniface. En 2023, ces deux sénateurs ont été réélus pour le compte du Rhdp. Prompt rétablissement au sénateur " deux étoiles", comme aiment bien appeler ses collaborateurs.

Osmose Kahiga (Correspondant régional)


Dans la même rubrique :