Néko/Divo: Boga Sako s’excuse auprès du couple Gbagbo lors de sa cérémonie de purification

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 6 Décembre 2021 à 22:10 | Lu 129 fois



Boga Sako s’excuse auprès du couple Gbagbo lors de sa cérémonie de purification





 
 
Boga Sako a effectué, ce samedi 4 décembre 2021, sa cérémonie de purification dans son village (Néko)situé dans le département de Divo après avoir passé une décennie en exil.
Simone Gbagbo a honoré l’enfant de Néko de sa présence à cette cérémonie.
En sa qualité d’hôte de l’ex première dame, Boga Sako a saisi l’occasion pour encenser Simone devant ses parents réunis pour la circonstance.
« Aujourd’hui, je suis honoré de la présence de la première Dame à ma cérémonie de purification devant mes parents après 10 années d’exil », s’est-il réjoui. Poursuivant « l’exil n’est pas du tout facile, surtout pas pour nous qui étions en poste, fonctionnaire et militant qui, pour une cause que nous avons jugé noble étions obligés de quitter le pays pour cause de menaces intempestives ».
Et d’ajouter « Aujourd’hui, je me réjouis d’avoir mené le bon combat pour la cause du Pdt Laurent GBAGBO et pour vous brave Dame, femme de valeur ».
 
Aussi, a-t-il profité pour s’excuser auprès de son invitée ainsi qu’à la famille de cette dernière.
« Madame la première, je tenais bien avant tout à m’excuser si certains de mes propos concernant votre famille vous ont parfois attristé ou attristé quelque membre de votre famille », « Je tenais à vous présenter mes excuses. J’ai tellement d’admiration pour vous et le Président Laurent Gbagbo, que je ne peux me permettre de telles dérives », a-t-il déclaré.
 
Avant de préciser « Quand je parle ne voyez pas la personne du Président Laurent GBAGBO qui est ciblée, mais plutôt ceux qui sont autour du président Laurent GBAGBO. Oui c’est bien à eux que je m’adresse. J’ai un profond respect pour votre époux et vous-même madame la première dame ».
 
 
L.T

Dans la même rubrique :