Présidentielles 2025/ Jean Louis Billon charge Alassane Ouattara : "Pas que tu n'as rien fait mais il est temps que tu partes"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 5 Aout 2025 à 01:38 | Lu 14 fois


Candidat à la prochaine élection présidentielle, Jean Louis Billon entame un périple dans la région du Guémon. A Bangolo où il a entretenu le public ce week-end, Jean Louis Billon a ouvertement demandé au président Alassane Ouattara de céder le fauteuil présidentiel à la nouvelle génération, comme il l'a promis il y a quelques années.


Le candidat Jean Louis Billon qui se réclame le candidat de l'alternative pour le Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci) ou encore le candidat du plan B, était dans la région du Guemon, précisément à Bangolo. Devant des centaines de partisans venus de nombreux villages, Jean Louis Billon a longuement critiqué la longévité du président Alassane Ouattara au pouvoir en lui demandant de céder le pouvoir à une nouvelle génération. " On ne dit pas que le président Alassane Ouattara n'a rien fait. En 15 ans , il a fait beaucoup : les ponts , les universités, les écoles, les routes mais nous lui disons simplement de céder la place à la nouvelle génération comme lui-même l'a promis il y a de nombreuses années car le problème de jeunesse et de réconciliation n'ont pas connu de succès. Partout en cote-d'ivoire, le chômage est une réalité ", a-t-il confié. Poursuivant, il a indiqué être le candidat idéal pour une alternance de gouvernance en cote-d'ivoire. " Je suis candidat à l'élection présidentielle d'octobre prochain et j'ai toute les potentialités pour diriger ce pays. Certes, je suis politicien mais je suis responsable d'entreprise capable de générer de l'emploi et des femmes. Ce pays a besoin d'être dirigé par une nouvelle génération. Si un homme âgé dure au pouvoir, il ferme la porte aux jeunes qui ont besoin simplement d'être encadrés", a conclu l'ex-maire de Dabakala. Membre du parti démocratique de cote-d'ivoire ( Pdci-rda) Jean Louis Billon a décidé de se présenter aux élections présidentielles d'octobre prochain en tant que candidat indépendant. Depuis peu, il parcourt toute la cote-d'ivoire pour mobiliser les populations au parrainage citoyen.

Osmose Kahiga ( Correspondant)


Dans la même rubrique :