Presse numérique/ Joël Nianzou ( Pdt de la Pnci) décroche le prix d'excellence continental " Digital leadership Excellence Across Africa "

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 17 Novembre 2025 à 20:17 | Lu 84 fois


Le prix d'Excellence Continental " Digital Leadership Excellence Across Africa " a un nouveau patron. Il s'agit de Joël Nianzou, président de la Presse numérique de Côte d'Ivoire ( Pnci). Un prix décroché lors des Awards de la presse numérique à Accra, cérémonie dénommée African Public and Private Service Optinum Awards ( Apso 2025), organisés récemment à Accra, au Ghana.





" La Côte d'Ivoire est au sommet de l'Afrique en matière du numérique. Elle vient d’être brillamment honorée à Accra lors de la prestigieuse cérémonie des 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜 & 𝐏𝐫𝐢𝐯𝐚𝐭𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐎𝐩𝐭𝐢𝐦𝐮𝐦 𝐀𝐰𝐚𝐫𝐝𝐬 (𝐀𝐏𝐒𝐎 𝟐𝟎𝟐𝟓). L’Ivoirien 𝐉𝐨𝐞̈𝐥 𝐍𝐈𝐀𝐍𝐙𝐎𝐔, Président de la 𝐏𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐍𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 (𝐏𝐍𝐂𝐈), y a reçu le très convoité 𝐏𝐫𝐢𝐱 𝐝’𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥 « 𝐃𝐢𝐠𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐋𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫𝐬𝐡𝐢𝐩 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐀𝐜𝐫𝐨𝐬𝐬 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚 ", avons nous appris en parcourant les réseaux sociaux qui ont relayé l'information.

Joël Nianzou est ainsi le premier ivoirien à décrocher une telle distinction majeure du leadership digital Africain. Mais pour qui connaît cet acteur majeur de la presse numérique en Côte d'Ivoire, cette distinction lui va comme un gant. Car il vient récompenser la passion et surtout le travail acharné d'un homme pour le développement de la presse numérique en Côte d'Ivoire. "Cette reconnaissance exceptionnelle hisse la Côte d’Ivoire au sommet du continent et confirme son rôle moteur dans l’innovation et la transformation numérique en Afrique. Elle célèbre la vision, l’engagement et l’impact de 𝐉𝐨𝐞̈𝐥 𝐍𝐈𝐀𝐍𝐙𝐎𝐔, ainsi que la montée en puissance d’un écosystème digital ivoirien désormais incontournable sur la scène africaine", confie un observateur.

Interrogé le lundi 17 novembre, le Président de la Pnci Joël Nianzou ne cache pas sa joie et sa reconnaissance aux hommes et femmes de la presse numérique qui se battent avec les modestes moyens pour donner de la visibilité. " C'est une fierté pour la reconnaissance du travail que nous abattons chaque jour. Mais ce prix appartient surtout à tous ceux qui croient en l'avenir du numérique en Côte d'Ivoire, un avenir plein d'espoir et de merveilles. Nous voulons faire mieux avec le soutien efficace des autorités de ce pays afin de faire de la Côte d'Ivoire, la véritable plaque tournante du numérique en Afrique. Nous avons des valeurs ", a t il soutenu.

Notons qu'au lendemain de ce sacre continental, 𝐉𝐨𝐞̈𝐥 𝐍𝐢𝐚𝐧𝐳𝐨𝐮 a été reçu à Ambassade de Côte d'Ivoire au Ghana où le nouveau lauréat a présenté son prestigieux prix, symbole de l’excellence ivoirienne et du rayonnement national. Toutes nos félicitations accompagnent le Président Joël Nianzou pour cette distinction historique qui fait rayonner la Côte d’Ivoire au plus haut niveau du leadership digital.

Norbert Nkaka


Dans la même rubrique :