Restructuration du RHDP: Quand les ministres sont écartés du secrétariat exécutif

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 1 Décembre 2021 à 03:13 | Lu 117 fois



Restructuration du RHDP: Quand les ministres sont écartés du secrétariat exécutif

 
 



La restructuration du RHDP fait la une du journal l’Inter dans son numéro du lundi 29 novembre 2021. En effet, dans sa dynamique le RHDP a décidé de faire fi des ministres dans la gestion du parti après les plaintes du premier ministre Patrick Achi en rapport à la trop grande influence du directeur exécutif du RHDP,Adama Bictogo, sur plusieurs ministres.
 
« Les ministres qui, par le passé, constituaient en grande majorité les membres de la direction exécutive, n'auront plus de postes politiques. En d'autres termes, les membres du gouvernement n'intégreront pas le secrétariat exécutif afin d'éviter des conflits qu'il y a eu par le passé entre le Premier ministre, Patrick Achi et le directeur exécutif Adama Bictogo », a révélé l’Inter ce jour.
 
Toujours selon le même quotidien, Adama Bictogo occupera un autre poste mais aura moins de pouvoirs. « En tant que secrétaire exécutif, Adama Bictogo n'aura plus un rôle central. Contrairement à son poste de directeur exécutif où il concevait, développait et mettait en œuvre les stratégiques du parti. Avant ce poste de secrétaire exécutif, Adama Bictogo aura désormais pour mission d'assister le directoire et accomplir les objectifs du parti en conformité avec le président », a fait savoir le journal.
 
De nombreux jeunes et des figures connues de la scène politique ivoirienne seront donc les maillons forts du secrétariat exécutif en remplacement de la direction Exécutive.
 
L.T

Dans la même rubrique :