Santé publique/ Deux agents de santé arrêtés, une clinique fermée.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 30 Avril 2022 à 07:52 | Lu 201 fois


Un ambulancier et un garçon de salle exerçant au CHR d'Abobo, ont été mis aux arrêts le vendredi 29 avril. Une clinique a été fermée. Ils sont soupçonnés d'avoir vendu des poches de sang au delà du prix forfaitaire de 3000 f.


Dr Dimba N'gou Pierre, ministre de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle reste ferme sur les mesures prises.
C'est au cours d'une conférence de presse animée le vendredi 29 avril, à la tour C, 16 ème étage, que cette information a été rendue publique par le directeur de cabinet du ministre de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr. Aka Koffi Charles. L'ambulancier et l'aide soignant exerçant tous deux au CHR d'Abobo seraient pris en flagrant délit alors qu'ils marchandaient le prix de la poche de sang avec une clinique, au delà du prix forfaitaire indiqué par le ministère de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, conformément à la loi. C'est ce commerce frauduleux qui aurait coûté leur arrestation. La clinique impliquée dans ce deal est momentanément fermée en attendant que l'enquête diligentée n'aboutisse. Toutefois, Dr Aka Charles appelle avec insistance tous les usagers des poches de sang au strict respect du prix forfaitaire fixé à 3000 f sur toute l'étendue du territoire ivoirien. Un numéro vert 143 est disponible pour dénoncer d'éventuels contrevenant de la loi. Notons que c'est face aux difficultés des populations pour se procurer la poche de sang, vendue à la surenchère, que les autorités ont adopté récemment des mesures, fixant la poche de sang au prix forfaitaire de 3000 f, applicable sur toute l'étendue du territoire ivoirien. Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :