Sara 2023/L'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire : " La Côte d'Ivoire est un pays qui marche"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 30 Septembre 2023 à 00:41 | Lu 263 fois


La 6 ème édition du Salon de l'agriculture et des ressources animales ( Sara) a ouvert ses portes le vendredi 29 septembre, au centre d'exposition d'Abidjan, sous la présidence du président de la république Alassane Ouattara. En marge de cette cérémonie officielle qui consacre la bonne santé de l'agriculture, poumon économique de la Côte d'Ivoire, nous avons rencontré l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république française en Côte d'Ivoire, Sem Jean Christophe Belliard. Le diplomate français n'a pas caché son admiration quant aux atouts de ce grand rendez-vous.


" C'est la première fois que je participe au Sara. Mais j'avoue que c'est un très beau Sara. Remarquable avec une diversité de pavillons et de nationalités. La France, l'Italie, les Pays-Bas et plusieurs pays africains. Tous les pays s'intéressent à la Côte d'Ivoire. Le Sara prouve que la Côte d'Ivoire a une agriculture mécanisée mais surtout elle montre que c'est un pays qui est au cœur de l'actualité. Mais il faut savoir que lorsqu'il y a le développement économique et social, il y a la stabilité. On le sait, on la vit, cette stabilité. Il faut la chérir, continuer de travailler pour consolider cette économie. La Côte d'Ivoire est un pays qui marche, un véritable îlot de stabilité", a signifié l'ambassadeur de la république française en Côte d'Ivoire.

Il convient de signifier que pour cette journée d'ouverture, la cinquantaine de stands a été prise d'assaut par le public estimé à plus de 10 mille personnes. Le Sara, il faut le noter, prendra fin le 8 octobre prochain.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :