Tingréla/ Une mutuelle réalise plusieurs infrastructures scolaires dans des villages. Elle sollicite le bitumage de l'axe Tingréla-Odienné.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 14 Aout 2022 à 21:48 | Lu 93 fois


La mutuelle de développement du Kadilé ouest (Mudeko) a tenu son assemblée générale le samedi 13 août à Néguépié, en présence du ministre gouverneur Issa Coulibaly, de la ministre Mariatou Koné, du préfet de région et du président du conseil régional Siama Bamba. Un bilan très positif avec en perspective plusieurs doléances dont le bitumage de l'axe Tingréla- Odienné.


Le président de la mutuelle Koné Mory a égrené au cours de cette assemblée générale, les nombreuses réalisations à l'actif de leur structure, notamment un bâtiment pour le collège de proximité de Néguépié, des logements de maître dans plusieurs villages ainsi des infrastructures sanitaire dans 4 villages. " Nous avons réalisé des logements de maître à M'Bélé, Missasso, Fimbiasso, Tiemoa, Naniasso et un bâtiment pour l'administration du collège sur fonds propres", a indiqué le président de la mutuelle Koné Mory. Il a formulé à l'endroit du parrain Issa Coulibaly, des doléances chères aux populations. Il s'agit du bitumage de l'axe Tingréla-Néguépié- M'bélé afin de relier le département de Tingréla à celui d'Odienné. " Cette route va désenclaver les villages mais elle va Tingréla relier à la ville d'Odienné et par ricochet les villes des Touba et Man. Notons que la Mudéko regroupe 6 villages. Norbert Nkaka (Info: A Ouattara)

Dans la même rubrique :