Voici la nouvelle arme fatale des USA contre l’Ukraine au Donbass : le Phoenix Ghost

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 4 Mai 2022 à 05:52 | Lu 176 fois


Tout comme Moscou, Washington fait également de la bataille du Donbass, engagée début Avril par la Russie, une priorité. Selon un reportage de la chaîne d’informations Française, France 2, diffusée ce Mardi 3 Mai, les USA s’apprêtent à fournir 121 exemplaires de leur nouveau modèle de drones kamikazes, Phoenix Ghost à l’Ukraine.






 
L’objectif est sans ambages : faire reculer la Russie dans le Donbass qui concentre les appétits hégémoniques de Poutine et ses lieutenants. ‘’Ce que l’on sait de ces nouveaux drones, c’est qu’ils sont très petits, très légers, qu’ils tiennent dans un sac à dos…il ne faut pas de compétences ou de formation particulières pour les piloter. Ce sont des drones comme leurs cousins Switch blades’’, indique Camille Guttin, correspondante de France 2 à Washington.
 
Le gouvernement Américain a visiblement tout planifié pour leur utilisation, car souligne-t-elle, ‘’l’administration Américaine a d’ailleurs précisé que ces drones étaient parfaitement adaptés au combat dans le Donbass’’.
R.A

Dans la même rubrique :