‘’le champ de bataille va chauffer pour les Russes’’, l’Allemagne livre des panzerhaubitze 2000 à l’Ukraine

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 22 Juin 2022 à 21:28 | Lu 318 fois


En proie à une guerre d’invasion déclenchée par la Russie depuis le 24 Février dernier, l’Ukraine vient d’acquérir du matériel militaire de pointe en provenance d’Allemagne. Ce Mardi 21 Juin, le ministre Ukrainien de la défense, Oleksii Reznikov s’est réjoui dans un post sur son compte Twitter relayé par rfi.fr de ce que ‘’Les Panzerhaubitze 2000 font enfin partie de l’arsenal d’obusiers de 155 mm de l’artillerie Ukrainienne’’.







‘’Nos artilleurs vont faire chauffer le champ de bataille’’, a prévenu ce proche collaborateur du président Ukrainien, Volodymyr Zelensky, en référence aux violents affrontements qui se déroulent depuis la mi-Avril dans le Donbass à l’est de l’Ukraine.
Face à la pression des troupes Russes qui tentent de s’accaparer du Donbass après avoir été mis en déroute à Kiev, ces nouveaux armements réputés parmi les meilleurs au monde, devront renforcer la capacité de résistance des forces Ukrainiennes.
Jusqu’à l’arrivée du chancelier Allemand, Olaf Scholz en compagnie des dirigeants Français, Roumain et Italien, le 16 Juin dernier à Kiev, le gouvernement assénait des critiques récurrentes à l’Allemagne à qui il reprochait la lenteur dans la livraison d’armes promis à l’Ukraine.
RA

Dans la même rubrique :