​Guerre en Ukraine : Les chars Ukrainiens seront désormais réparés en république Tchèque

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 19 Avril 2022 à 18:48 | Lu 150 fois


72 heures après le bombardement par l’armée Russe d’une usine de fabrication de blindés à Darnystsky dans la banlieue de Kiev, le ministère Tchèque de la défense, a fait ce Mardi 19 Avril, une annonce salutaire pour l’Ukraine.







 
‘’Des entreprises d’armement Tchèques répareront de l’équipement militaire lourd Ukrainien, suite à une demande récente émanant des autorités de Kiev’’, apprend rfi.fr sur son fil d’actualité consacré à la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine. Cette décision officialisée permettra dans une première phase aux ‘’filiales de la holding industrielle Czechoslovak Group (CSG)’’ de s’occuper de la réparation de chars moyens T-64.
 
‘’Ces réparations’’, poursuit le confrère, ‘’pourraient être étendues aux véhicules blindés BRD et BRDM, impliquant d’autres sociétés Tchèques’’, toujours d’après l’annonce du gouvernement Tchèque. Cette main tendue de Praque à son voisin Ukrainien devrait accroître la résilience de la défense Ukrainienne, dont les installations militaires sur son territoire, sont systématiquement pris pour cible par l’armée Russe.
R.A

Dans la même rubrique :